in

Les chaussures Glagla calculent vos marches quotidiennes

Grâce à ces français, nos pieds n’auront probablement jamais autant été dorlotés.  L’entreprise située à Nancy a conçu des chaussures connectées Glagla aux multiples qualités.

Les chaussures connectées Glagla, des chaussures confortables !

glagla modeles

Légères, stables et confortables, elles réduisent la transpiration et ne nécessitent pas obligatoirement le port de chaussettes.  Antibactériennes et écologiques, elles sont lavables en machine.

Au delà de ces avantages que l’on devrait normalement retrouver dans toutes les paires de chaussures, les Glagla souhaitent désormais se lancer sur le marché des objets connectés.

Des chaussures qui commencent à se connecter

glagla 2

Grâce à la technologie ZhorTech et à une connexion Bluetooth 2.0, il est possible de relier son Smartphone à sa chaussure. Une application gratuite permettra de récolter les données des semelles gorgées de capteurs. Vous pourrez ainsi connaître :

  • votre nombre de pas quotidiens
  • votre itinéraire au jour le jour
  • la distance que vous aurez parcouru
  • les calories dépensées à condition visiblement de fournir son poids, sa taille et l’activité sportive pratiquée…

Pour l’instant définies très brièvement sur leur site officiel, ces chaussures seront certainement disponibles en de nombreux modèles et coloris.

En revanche, aucune information sur leur date de sortie, leur prix ou leur autonomie

Si l’on se permet un petit commentaire, il serait possible d’ajouter que ce ne sont pas vraiment les chaussures mais donc les semelles qui sont connectées et qu’en ce domaine, il en existe déjà… et certaines permettent de vous indiquer que vous avez oublié votre téléphone et vous proposent de vous guider en vibrant sur le pieds de la bonne direction à prendre…

L’idée est bonne mais le nombre de fonctionnalités n’est pas pleinement satisfaisant, on pourrait imaginer que ces semelles, comme d’autres l’ont déjà pensé, nous fournissent des indications sur la position de notre pieds. Et pourquoi pas calculer notre rythme cardiaque ou notre vitesse de marche… Un bon début, à tester et améliorer…

source : gizmag.com