in

Légendes Pokémon : Arceus sera-t-il réellement un jeu en monde ouvert ?

Légendes Pokémon : Arceus ressemble à ce qu’on a vu autrefois au premier jeu en monde ouvert de la franchise.

Nombreux croient que le titre Switch proposera un monde ouvert colossal dans son ensemble. Du moins, c’est ce qu’ils pourraient tirer du marketing de Nintendo. Ainsi, des fans ont fait une comparaison d’Arceus avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild. À se demander si le concept est réellement conforme à ce que le public suppose.

Légendes Pokémon : Arceus, un monde ouvert, en partie

Si chaque nouveau jeu Pokémon est conçu pour surpasser ses précédents, Arceus a échappé à la règle. Les joueurs ont espéré qu’il dépasserait de loin Pokémon Epée et Bouclier, qui a reçu des zones sauvages semi-ouvertes. Beaucoup ont alors aspiré à un monde complètement ouvert pour Légendes Pokémon : Arceus. Mais désormais, on sait que ce n’est pas le cas.

En effet, le jeu se compose de diverses zones autonomes. À chaque fois que les joueurs atteignent leurs objectifs, d’autres champs s’ouvrent à eux. Ils abritent différentes créatures et sont parfois beaucoup plus grands que les espaces précédents.

Vous devez passer et repasser par les anciennes zones, remplir les entrées Pokedex et améliorer la capacité de vos Pokémon pour survivre à la faune de chaque nouveau biome.

Une baisse de performances ?

Certains joueurs pourraient être déçus que Légendes Pokémon : Arceus ne soit un jeu en monde ouvert que partiellement. Mais déjà, ce concept a une répercussion certaine sur les performances du titre. À part JeuxServer qui remarque de récurrents problèmes de pop in, il y a Nintendo Life qui alerte sur la fréquence d’images peu stable d’Arceus.

Beaucoup de fans pensent que ce titre Pokémon est peu adapté au matériel qui l’accueille, la Nintendo Switch. Certes, il est bien plus stable que Cyberpunk 2077. Mais si les développeurs s’efforçaient de le rendre en un jeu en monde entièrement ouvert, cela aurait été catastrophique pour la console. La qualité graphique morne de Pokémon Arceus s’explique donc par l’optimisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.