in

Légendes Pokémon : Arceus, voici tout ce qu’il faut savoir

légendes pokémon arceus

Game Freak et The Pokémon Company lanceront Légendes Pokémon : Arceus demain 28 janvier sur la Switch, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le jeu dès maintenant.

« Pokémon Legends : Arceus représente une nouvelle approche pour la série de jeux vidéo Pokemon », a dit le Takato Utsunomiya, directeur de la compagnie. Effectivement, le jeu nous ramène au point le plus ancien de l’histoire de la série. Que nous réserve-t-il ?

D’abord, qu’entend-on par Légendes Pokémon : Arceus ?

Légendes Pokémon : Arceus sera la prochaine aventure de la série Pokémon, juste après Epée et Bouclier. La principale idée consiste à « honorer le gameplay de base des jeux Pokémon passés » tout en modernisant avec des touches d’actions et de RPG. Si vous n’avez pas encore vu la bande-annonce, la voici :

Quelle date de sortie pour le titre tant attendu ?

The Pokemon Company a fixé la sortie officielle de Légendes Pokémon : Arceus pour le 28 janvier 2022. La nouvelle a été annoncée sur Twitter en décembre 2021, à la grande surprise des fans qui ont, depuis, lancé le compte à rebours.

Quelle histoire pour Arceus ?

Dans les derniers Pokemon Presents, on a pu remarquer que l’intrigue de Légendes Pokémon : Arceus commence avec un ciel qui s’ouvre. Les créatures semblent ensuite englouties dans une ombre qui les rend fortement agressives. Tenez-vous prêts : Ursaring est votre principal ennemi !

Serait-ce un monde ouvert ?

Nintendo a déjà confirmé que Légendes Pokémon : Arceus en serait un, mais pas totalement. Par exemple, le jeu aura des missions d’arpentage dans Jubilife Village. Il y aura également des sortes d’excursions dans la région d’Hisui, mais les joueurs devraient quitter les lieux une fois l’enquête terminée.

Une nouvelle équipe Galaxy ?

Dans le village de Jubilife, une équipe Galaxy se formera à partir de membres de différentes régions : la capitaine Cyllene, le commandant Komado, etc.

Que dire à propos du gameplay ?

Dans Légendes Pokémon : Arceus, vous continuerez à attraper des Pokémon. En même temps, vous allez rencontrer d’autres créatures dans leurs habitats naturels en rejoignant l’équipe Survey Corps. Au fur et à mesure que vous progressez, vous découvrirez le « véritable but » de l’aventure.

Quels mouvements possibles dans Arceus ?

Pour vos combats, vous pouvez utiliser les styles Fort et Agile. Le premier vous permettra d’augmenter en puissance, mais diminuera votre vitesse. C’est l’inverse pour le deuxième type de mouvement.

En plus de ce que nous avons pu citer, vous allez côtoyer des personnages importants comme Wyrdeer et Basculegion. Dans quelques jours, vous saurez davantage sur le mythique Arceus, qui vous est déjà apparu une fois dans Diamant and Perle au cours de la 4e génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.