Dans le cadre de sa participation à la vitrine State of Unreal, CD Projekt Red (CDPR) a dévoilé une série de nouvelles captures d’écran de The Witcher 4, suscitant l’enthousiasme des fans.
Ces images, qui mettent en avant les capacités impressionnantes de l’Unreal Engine, montrent un monde riche et détaillé. Cela promet une expérience de jeu immersive. Si le RPG parvient à maintenir ce niveau de qualité à son lancement, il est certain que de nombreux joueurs se précipiteront pour l’acheter ! Voici les changements notables !
Un partenariat éblouissant entre CD Projekt Red et Epic Games
Les nouvelles images partagées par CDPR et Epic Games de The Witcher 4 montrent le personnage de Ciri dans toute sa splendeur. Elle évolue dans un environnement vaste et magnifiquement conçu. Normal, vu qu’ils utilisent le nouveau moteur graphique Unreal Engine 5.
Les visuels conservent l’éclat du monde vu dans The Witcher 3, avec des couleurs qui claquent. D’ailleurs, les personnages semblent plus réalistes que jamais. Le flou est un peu trop prononcé par endroits. Cela crée un effet de profondeur de champ un peu désorientant. Mais on dirait que cela rend les scènes plus vivantes.
Les détails du terrain et la distance de dessin sont tout simplement stupéfiants. On voit même les détails des feuilles dans les scènes forestières. De plus, ce qui est frappant c’est l’interaction avec les personnages non-joueurs (PNJ) dans les villages. Cette richesse promet plus de dynamique avec le monde du jeu.
Amélioration du design de Ciri et des draconides
L’une des images les plus intrigantes présente Ciri face à un nouvel adversaire. Le design de l’héroïne semble meilleur qu’avant. Et celui des créatures qu’elle combat semble également avoir été amélioré. Bien que nous ayons déjà eu un aperçu de son personnage dans la bande-annonce originale, cette nouvelle image soulève des questions fascinantes.
Il est difficile de déterminer exactement quel type de créature il s’agit, mais cela semble être un nouveau type de lézard volant. Il semble différent des dragons, des wyverns ou forktails que nous connaissons. Cette introduction de nouvelles créatures pourrait enrichir l’univers de The Witcher et offrir des défis inédits aux joueurs.

Un nouveau compagnon équestre pour Ciri
Un autre aspect captivant qu’on voit dans les nouvelles images du jeu The Witcher 4 est le cheval de Ciri. Son animation est un vrai chef d’œuvre. Bien qu’il n’y ait pas eu grand-chose à découvrir du point de vue de l’histoire, la démo technique a vu l’apparition de ce personnage du livre qui n’avait été mentionné que précédemment.
Cette jument s’appelle Kelpie. Elle est mentionnée dans The Witcher 3 lors de la recherche de Ciri mais pas au-delà, elle est étrangement importante dans les livres vu que c’est la fidèle compagne de Ciri pendant plusieurs romans. Contrairement à Roach, qui était le nom de plusieurs chevaux dont Geralt s’occupait, Kelpie est un nom qui n’appartenait qu’à une seule jument.
Ces nouvelles captures d’écran de The Witcher 4 nous offrent donc un aperçu fascinant de ce qui nous attend dans le prochain chapitre de cette saga emblématique. Avec le statut de Kelpie, cela pourrait ouvrir plus d’options de voyage pour Ciri. Il est clair que The Witcher 4 a le potentiel de surpasser ses prédécesseurs.
- Partager l'article :