in ,

La fin de 28 Ans Plus Tard expliquée : ce que vous devez savoir avant de regarder !

La fin de 28 ans plus tard expliquée : ce que vous devez savoir avant de regarder !

À la fin de 28 Ans Plus Tard, que devient Spike après sa transformation ? On vous explique, mais attention aux spoilers !

Le nouveau volet de la saga zombie de Danny Boyle laisse les spectateurs avec de nombreuses questions. La fin du film d’horreur 28 Ans Plus Tard introduit une évolution significative pour le jeune protagoniste. Découvrons ensemble ce qui se cache derrière cette conclusion surprenante et ses implications.

Le destin de Spike à la fin de 28 Ans Plus Tard

Tout commence sur Holy Island, où Spike vit isolé avec ses parents. Il aura pour mission de quitter l’île avec son père pour tuer son premier infecté. C’est en fait un rite de passage brutal dans le monde post-apocalyptique de 28 Ans Plus Tard.

La fin de 28 ans plus tard expliquée : ce que vous devez savoir avant de regarder !

Une fois de retour, il découvre cependant que son père lui ment. Ce dernier le trahit, et laisse sa mère malade sans soins. Déterminé à sauver ce qui peut l’être, Spike s’enfuit avec sa mère à la recherche d’un mystérieux docteur reclus, Kelson.

Le médecin les accueille alors dans un sanctuaire macabre : une forêt de totems en ossements. Il leur annonce que la mère de Spike est condamnée. Face à cette vérité, elle accepte sa fin douce dans 28 Ans Plus Tard, qui est l’euthanasie.

Le docteur Kelson a, en outre, drogué Spike pour éviter qu’il assiste à l’acte. Il se réveille ensuite seul, avec le crâne de sa mère dans les mains. Il l’installe au sommet du monument osseux, comme un dernier hommage.

Une conclusion ouverte… et aussi inquiétante

Spike revient brièvement sur l’île et laisse à la communauté sa petite sœur Isla. Ce bébé né d’une infectée était miraculeusement sain. Mais lui décide de repartir seul, désormais transformé.

YouTube video

Dans la dernière scène, avant la fin de 28 Ans Plus Tard, il affronte les infectés avec assurance. Il se bat bravement jusqu’à l’arrivée d’un groupe étrange. C’est un culte mené par un certain Jimmy, un survivant du tout début du chaos.

Le chef porte une croix inversée, et son groupe élimine les infectés avec une violence rituelle. Il propose alors à Spike de les rejoindre. Le film se termine ainsi sur cette invitation, sans post-générique. Cette fin du film 28 Ans Plus Tard laisse donc présager une suite plus dérangeante encore avec The Bone Temple, déjà prévue pour 2026.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je suis Antra, rédactrice passionnée et curieuse. J’ai rejoint le groupe Publithings pour partager ma fascination pour l’innovation et ses multiples facettes. Spécialisé dans l’innovation, ce groupe visionnaire m’a offert l’opportunité d’explorer et de retranscrire les évolutions constantes de la technologie. Aujourd’hui, je consacre l’essentiel de mon activité à TechnPlay,...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *