in ,

[IFA 2016] JBL Playlist : l’enceinte ne laisse pas vos oreilles indifférentes

Un nouveau jour à l’IFA 2016 de Berlin. Nous sommes passés par le stand de Harman Kardon, le fier propriétaire de la marque JBL. Et c’est principalement les nouveautés de cette marque qui nous a été présentée. Nous avons pu entrevoir l’enceinte connectée JBL Playlist intégrant la technologie Google Cast et bien d’autres produits.

Des intras et des casques connectés remis au goût du jour

jbl playlist casque

Tout d’abord, pratiquement toutes les gammes du constructeur font peau neuve. Dans ses valises, le constructeur a emporté 33 produits différents. Pour ce qui est des casques, la désignation T-series fait son apparition. La E series se renouvelle avec trois casques connectés : Les JBL E25 BT, E45BT et E55BT. Ils seront respectivement commercialisés à 69,99, 99,99 et 129,99 euros à la fin octobre 2016. Le modèle E25BT est une paire d’écouteurs d’intra-auriculaire avec une autonomie de 8 heures d’autonomie.

jbl playlist eserie

Les deux suivants affichent 16 heures et 20 heures d’autonomie. Ils sont tous deux pliables et leurs arceaux sont rotatifs. Vous les trouverez en bleu, rouge, noir et blanc. Les trois appareils ont des boutons de commande pour faciliter le passage de la musique aux appels et se reconnecter plus facilement en Bluetooth.

JBL perpétue son partenariat avec Under Armour

jbl playlist under armour

Dans la catégorie sportive, la paire d’intra-auriculaires Reflect Contour est une version améliorée de la version Reflect BT. Celle-ci dispose d’un cordon avec une télécommande afin de conserver les écouteurs à leur place lors de votre séance de sport, en plus de la technologie Dual Lock. Les sportifs apprécieront la résistance à la transpiration. Les Reflect Contour arriveront courant septembre au prix de 99,99 euros. Dans la même catégorie, JBL présente la deuxième itération de la gamme Under Armour. Les améliorations majeures résident dans des formes des embouts plus adaptés aux oreilles et un son plus puissant, une signature reconnaissable de la marque.

JBL Playlist : la star de la présentation

jbl playlist pres

Mais de tout ce que nous a présenté Harman nous retenons le lancement de l’enceinte connectée JBL Playlist. Au premier coup d’oeil, on peut se demander ce qu’est cet objet design de forme ovale. En regardant de plus près, on comprend vite son utilité.

Il s’agit d’un produit sans-fil dédié à l’écoute dans la maison qui se connecte en WiFi. Celle-ci intègre donc la technologie Google Cast. Vous pouvez ainsi lancer la musique depuis votre smartphone, votre ordinateur, votre iPod, votre tablette, etc. Bref, tous produits de ce genre qui se paire en WiFi. Gros avantage par rapport au Bluetooth, la qualité du son s’en retrouve améliorée puisque la musique transite directement depuis le Cloud, sans passer par un appareil mobile. De plus, ce type de connexion permet de s’éloigner de la JBL Playlist. Un mode Bluetooth et filaire sont néanmoins disponible.

Une enceinte bien finie

jbl playlist back

La technologie Google Cast vous permet de lancer des titres via Google Play, Spotify ou d’autres services compatibles depuis votre téléphone. Avec la fonction Multiroom, connecter plusieurs JBL Playlist vous fait profiter d’une expérience musicale dans n’importe laquelle de vos pièces de vie. Dans un premier temps, une seule suffira. Pourquoi ? Le son chargé en basse profite d’un radiateur passif qui tremble lorsque l’on pousse un peu le volume. De ce que nous avons pu entendre, la diffusion est bonne et la signature de la marque est parfaitement reconnaissable. Quelques tests sont requis pour se faire un avis final.

jbl playlist blanc

Et cela ne devrait pas trop tarder ! La JBL Playlist sera disponible au mois d’octobre prochain sur le site de la marque et chez certains revendeurs pour 179 euros en trois couleurs : bleu, noir et blanc. Les premiers acheteurs auront le droit à trois mois d’abonnement gratuit pour Google Play. Nous vous la présenterons plus en détail prochainement.

jbl playlist harman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.