in

[CES 2015] L’iWallet, un porte-monnaie fidèle

L’on connaissait le coach financier contrôlable par empreintes digitales, aujourd’hui, le CES 2015 de Las Vegas dévoile le porte monnaie connecté iWallet qui fonctionne sur ce même principe.

iWallet

Un porte monnaie fidèle à son propriétaire

iWallet News_rdjqsaw20141106

Le porte monnaie iWallet se targue d’être incomparable aussi bien au niveau de son style que de son système de sécurité. Si le design est à apprécier selon les goûts de tout un chacun, la technologie laisse place à une explication.

iWallet intègre un système de sécurité qui permet de maintenir fermé le porte monnaie sauf si vous décidre de le faire détecter votre empreinte digitale préalablement enregistrée. Un moyen imparable de ne laisser qu’à un individu la possibilité d’avoir accès à son contenu.

pcloud à vie -65% - standard

iWallet doigt

Aux États-Unis, une puce RFID (à fréquence radio) est implantée dans les passeports, les cartes de crédit et autre outils permettant l’identification de son propriétaire. De nombreux hackers ont compris l’utilité de récolter ces données et utilisent dorénavant des petits scanners qui lisent vos informations personnelles alors que vous êtes dans des lieux publics. Cela permet notamment de récolter les informations de nos cartes bancaires, y compris françaises. Pour remédier à ce phénomène, un pantalon est en phase d’être créé, il bloquera la transmission d’informations, ce porte-monnaie a la même utilité.

La technologie d’iWallet

iWallet fingerswipe

Connecté en bluetooth au smartphone Apple, l’application dédiée permet de vous alerter dès lors que votre porte-monnaie s’éloigne du périmètre géographique prédéfini dans lequel il doit se trouver ou lorsqu’il est à plus de cinq mètres de son propriétaire.

iWallet led

Il est réalisé en fibre de carbone ou en aluminium et sécurise votre argent et vos cartes de crédits en étant solide, résistant mais lisse.

Il nécessite 8 heures de charge pour 12 h de batterie si vous êtes en mode Bluetooth. Pour le configurer, une succession d’étapes est nécessaire et doit être correctement réalisée faute de quoi vous ne pourrez faire autrement que de le renvoyer à la maison mère pour qu’elle le réinitialise…

iWallet ouverture

Il est actuellement vendu au prix de 429 $, 360 euros pour le plus fin et de 549 dollars, 460 € pour le plus gros, en carbone. Il existe également en version transporteur de passeport.

iWallet style

Pour se résumer, seul le propriétaire peut l’ouvrir, votre compagnon n’y a pas accès, belle preuve de confiance… Si on part en vacances, surtout ne pas oublier le câble de branchement sinon il semblerait que vous soyez démuni de tout ce qu’il y a à l’intérieur durant toute la durée du séjour… laissez réfléchir votre dévouée rédactrice… non, même pour avoir la meilleure excuse au monde de ne pas payer l’addition du restaurant (oups, il ne s’ouvre qu’avec les empreintes de maman, j’avais oublié…), il faudrait qu’elle réitère de trop nombreuses fois l’opération pour que ce porte-monnaie devienne rentable…

source : digitaltrends.com