L’adaptation en live-action de Invincible est un projet qui intrigue les fans depuis plusieurs années. Annoncé en 2017, le film s’est ensuite fait éclipser par le succès de la série animée sur Prime Video. Pourtant, son créateur Robert Kirkman (The Walking Dead) assure qu’il n’a pas disparu des radars et qu’il finira par voir le jour.
Le live-action de Invincible, un projet qui date
C’est effectivement en 2017 qu’ils ont officialisé l’adaptation cinématographique de Invincible a été officialisée. Seth Rogen et Evan Goldberg sont aux commandes de l’écriture et de la réalisation. À l’époque, Universal Pictures devait assurer la distribution, mais depuis, plus de nouvelles. L’arrivée de la série animée en 2021, avec Steven Yeun, Sandra Oh et J.K. Simmons au casting vocal, a par ailleurs changé la donne. Si vous souhaitez la regarder, voici notre mode d’emploi pour télécharger des séries légalement.
Robert Kirkman a confirmé dans une récente interview que le film en live-action de Invincible est toujours en développement. En revanche, il reconnaît que la série animée a à la fois facilité et compliqué la production du long-métrage. Le défi principal est alors d’offrir une expérience unique qui ne soit pas une simple copie de l’adaptation animée.
Pourquoi tardent-ils autant à sortir le film ?
Selon Kirkman, la raison principale du retard du live-action de Invincible est la recherche d’une nouvelle approche. Elle doit respecter l’ADN du matériel source tout en proposant quelque chose de différent de la série. « Il doit se suffire à lui-même », a-t-il expliqué. Il a également insisté sur la nécessité de bien structurer le projet avant d’annoncer plus de détails.

Le succès de l’animation sur Prime Video semble en outre ralentir le processus de production du live-action de Invincible. Avec trois saisons acclamées par le public et une quatrième déjà en route, la série reste la priorité. Ce n’est donc qu’après son éventuelle conclusion que le film pourrait réellement avancer. En attendant, les fans devront se contenter de l’univers animé. Espérons en tout cas que l’attente en vaille la peine !
- Partager l'article :