in , ,

[IFA] Jaybird augmente le volume avec ses X2

Écouteurs Bluetooth X2 Jaybird

Lors de l’IFA, nombreuses sont les entreprises à mettre en avant leurs nouveautés, afin de les faire sortir du lot. C’est le cas de Jaybird avec ses nouveaux écouteurs Bluetooth, les X2.

Ayant compris que les fils des écouteurs étaient devenus gênants lorsque l’on fait du sport ou que l’on se déplace souvent, de nombreuses entreprises ont décidé de développer des écouteurs alliant qualité sonore et facilité d’utilisation. Dans cette optique, l’entreprise américaine Jaybird a dévoilé ses nouveaux écouteurs Bluetooth. Alors, simple copie ou véritable révolution sonore ?

Le sportif en ligne de mire

Alors que l’entreprise américaine est plus réputée pour ses bracelets connectés comme le Reign, les chercheurs ont décidé de rester dans le domaine sportif, mais de changer de ligne directrice. Quand vous faites du sport, il peut vous arriver de vouloir écouter une playlist musicale. Néanmoins, vous hésitez. Le casque ? Trop encombrant. Les écouteurs téléphoniques ? Ils tombent tout le temps. Avec les X2, il y a désormais un juste milieu !

Équipé d’une tige de plastique qui se moule parfaitement à votre oreille, il est très difficile de faire sortir ces écouteurs (voire trop difficile). Très pratique lorsque vous faites du sport, la présence d’un contrôleur de volume et d’un microphone permet de passer des appels. Disposant d’une qualité de son rarement proposée par les écouteurs sans fil lambda, ce nouveau modèle devrait s’installer durablement sur le marché.

Écouteurs Bluetooth X2 Jaybird

Autre problème récurrent avec les écouteurs basiques, les fils. S’emmêlant dans votre poche ou votre sac, il n’y a rien de plus exaspérant que devoir prendre 5 à 10 minutes pour défaire les nœuds. Lors de la conception des X2, Jaybird a aussi pensé à cela. En effet, une attache a été créée afin de maintenir le fil des écouteurs lorsque vous êtes en action. De quoi éviter les crises d’énervement sur la piste de course.

Écouteurs Bluetooth X2 Jaybird

Une batterie inédite

Alors que de nombreux écouteurs Bluetooth existent déjà sur le marché, un des problèmes récurrents reste la batterie. Se déchargeant très vite, les avantages de ces écouteurs sont bien souvent passés à la trappe à cause de cela. Mais que les sportifs ne désespèrent pas, les X2 n’ont pas reproduit les erreurs de la concurrence. En effet, disposant d’une autonomie de 8 heures, il est difficile d’arriver à bout de la batterie en moins d’une journée, à moins bien sûr que vos séances de sport durent plus de 12 heures …

Par ailleurs, le produit se démarque aussi au niveau de la recharge. En effet, un port micro-usb se trouve dans l’oreillette droite. Waterresists, vous pourrez ainsi courir sous la pluie en écoutant vos morceaux préférés, sans pour autant mettre en danger vos précieux écouteurs.

Écouteurs Bluetooth X2 Jaybird

Le son réinventé

Pour tous les amateurs de « son portable », laissez tomber vos écouteurs iPhone qui décèdent au bout de 6 mois afin de vous en faire racheter une paire à un prix … discutable. Grâce aux X2, découvrez un son pur et une isolation quasi totale.

Par ailleurs, grâce à la connexion WiFi (en plus du Bluetooth, si si), vous pouvez disposer d’une musique ininterrompue si vous passez d’une salle de sport à une piste de course. Attention tout de même à rester connecté à l’environnement pour éviter tous les dangers de la vie quotidienne. Sachez néanmoins que Parrot a déjà résolu ce problème avec le Zik 3

Prix et disponibilités

Disponibles depuis le mois de juillet aux États-Unis, ces écouteurs Bluetooth sont vendus à un prix de 179,95$. Après, jaune, vert pomme, rouge, noir ou bien blanc c’est à vous de choisir votre couleur parmi les écouteurs disponibles. Si aucune date de sortie en Europe n’a été annoncée, vous pouvez toujours les commander sur le site internet de Jaybird.

source: isolation-phonique.com

One Comment

Commenter
  1. Bonsoir à tous,

    Le père Noël a été bon cette année, et m’ a rapporté une paire de X2 !! Woop woop je vous laisse imaginer la joie de les recevoir !
    En connectant ces derniers avec pon iphone 5c, et bien j’ entends un vieux bruit type modem 56k, qui s’ attenue petit à petit lorsque je monte le volume ( en fait le son masque tout simplement ce bruit passé un moment ). Ne trouvant aucune review mentionnant ce problème ( car ouai, à 190€ la paire ce putain de grésillement est un problème ) je me permet de vous en parler ici.
    Avez-vous des idées sur la provenance de ce bruit ? Défaillance du produit ? Faiblesse du bluetooth de l’ iphone 5c ? Le bruit est quasiment uniquement présent au niveau de l’ écouteur droit ( celui de la télécommande, et qui abrite l’ antenne bluetooth ). Ce qui est clair, c’est que si ce bruit demeure, je les renvois direct chez Jaybird, avec une grosse déception à la clef !!

    Bonne soirée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.