in ,

Huggable, la peluche connectée pour enfants hospitalisés !

peluche connectée huggable

Tout le monde le sait, être hospitalisé ne rime pas avec enjoué, surtout lorsque la personne concernée est un enfant. Voilà pourquoi le MIT Media Lab (un des nombreux laboratoires du MIT) a développé cette peluche, à la forme d’un petit ours et répondant au nom d’Huggable. 

Changer l’ordinaire des enfants malades

Voici le principal objectif de cet ourson, qui grâce à un smartphone et de multiples capteurs, pourra communiquer avec l’enfant en question. Car sous son apparence d’adorable doudou, se cache en réalité un véritable centre de technologie ! Pour changer le quotidien de ces enfants, les chercheurs ont imaginé un concept simple : une peluche intelligente et interactive ! Il est important pour les malades de pouvoir parler et d’interagir avec le monde qui les entoure, cela afin d’éviter qu’ils ne se renfermement et ne se coupent de tout rapport social.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/UaRCCA2rRR0?list=PLWofV4QIcqVTQSn_w2u_t1lZPBfA1QX0H »]

Un centre de technologie ?

Équipé de quelques 1500 capteurs, de caméras situées dans ses yeux, de microphones placés dans ses oreilles, d’un haut-parleur, d’une unité de mesure ainsi que d’un capteur WiFi, Huggable est parfaitement autonome et totalement adapté pour un enfant. Expliquée comme cela, sa conception semble avoir été simple, pourtant un défi de taille a été relevé par les scientifiques. Lequel ? Eh bien tout ce matériel technologique ne devait pas être apparent aux yeux de l’utilisateur (car il ne fallait pas que l’enfant ait peur de parler avec l’objet), un pari plus que réussi alors ! Un petit robot était initialement prévu, mais pour plus de logique et de confort au niveau de l’enfant, l’idée s’est peu à peu dirigée vers ce joli petit ours.

peluche connectée huggable
Voici Huggable

Mais quelle différence avec ce bon vieux doudou ?

Huggable veut aider les enfants malades à affronter leurs vies de tous les jours, il peut leur permettre de « déstresser » en communiquant avec eux. Chaque question est captée puis analysée pour ensuite offrir la meilleure (du moins la plus adaptée) des réponses ou des interactions. La peluche étant le jouet de prédilection des enfants (et au vu de l’explosion du nombre d’objets connecté dans les hôpitaux), Huggable a toutes les chances de devenir le nouveau « doudou connecté » par définition. Toujours en plein test, aucune information sur son prix ou sa date de commercialisation n’ont été communiquées.

Source

 

One Comment