in

Pourquoi Hawkeye est la première histoire de Noël du MCU depuis Iron Man 3

Pour la première fois depuis Iron Man 3, le MCU  inclut les festivités de Noël, et ce à travers sa minisérie Hawkeye.

Lors du visionnage de la nouvelle série Marvel sur Disney+, il est normal de se demander la chronologie et le lieu de l’intrigue. Mais vous noterez tout de suite que les évènements se déroulent pendant la période de Noël. C’est rare de voir le MCU s’intéresser à ces festivités, en tout cas depuis Iron Man 3.

Hawkeye : les fêtes de Noël dans un concept futuriste !

Avant Hawkeye, cela fait environ huit ans que le MCU n’avait pas célébré Noël dans ses scénarios, au cinéma ou à la télévision. En effet, Iron Man 3 était la seule production dont l’intrigue se passe pendant cette période de l’année. Hawkeye est donc la deuxième depuis 2013. Pour être plus exact, les faits se déroulent six jours avant Noël.

En ce qui concerne sa chronologie, les évènements se situent quelque temps après ceux d’Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home. En fait, tout se passe en 2024 ou en 2025, dans la ville de New York.

L’histoire raconte Clint Barton alias Hawkeye (Jeremy Renner) qui emmène ses enfants visiter la Grosse Pomme. Semi-retraité, il renvoie son clan à la maison, fait équipe avec Kate Bishop (Hailee Steinfeld) et découvre un complot criminel impliquant les Avengers. Clint n’a alors que quelques jours pour rentrer à temps et profiter des séjours de Noël avec sa famille.

Surfshark

Hawkeye ne sera pas le seul

Même si Iron Man et Hawkeye se décalent de huit ans, cette récente entrée ne sera pas la dernière à fêter Noël. Les Gardiens de la Galaxie Holiday Special est prévu pour l’année prochaine lors des périodes de Noël, après une préparation longue de quatre ans.

Lors d’une interview, Kevin Feige, le patron de Marvel Studio, a déclaré son intérêt pour les fêtes de Noël. « J’ai toujours aimé les films, les séries ou les émissions spéciales qui se déroulent pendant la période des fêtes ». Il pense également qu’il y a « une quantité accrue d’émotions, de conflits et de tensions » dans la prochaine émission spéciale des Gardiens de la Galaxie.

Si toutes sortes de tournures infernales sont censées se déchaîner dans les entrées de MCU comme Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange et Ant-Man and the Wasp : Quantumania, le conte de Noël de Clint promet une certaine paix.

Hawkeye est actuellement disponible en streaming sur Disney+ avec un nouvel épisode tous les mercredis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *