in ,

[Flash] Google sortira ses drones dans quelques mois

Drone Google

Après Amazon, c’est Google qui s’essaye à la livraison par drone. Google rachète donc Titan Aérospace qui fabrique des drones équipés de satellites atmosphériques. Ils permettront de laisser les drones dans les aires pendant de longue période grâce à l’énergie solaire.

Drone Google

Comme nous le savons, il y a beaucoup de zones qui ne disposent pas d’une connexion internet assez stable pour permettre de rester en lien avec le drone pendant plusieurs heures. Le projet Loon de Google et certainement l’un des plus délicats à mettre en place. C’est grâce à des ballons dirigeables qu’ils auront la possibilité de couvrir les zones encore peu équipée par les infrastructures nécessaires. Les nouveaux drones de Google auront donc la possibilité de se compléter avec le projet Loon pour être complémentaires.

Drone Google

Sundar Pichai, le vice-président des divisions Android, Chrome et Google Apps a déclaré : « À la manière de Loon, l’équipe de Titan vient de construire un nouveau type de drone solaire ultraléger qui serait capable de planer dans la stratosphère. Cela pourrait fournir un accès à Internet sur une zone ciblée et ainsi compléter les services existants avec une bande passante supplémentaire qui offrirait l’accès à internet dans une zone subitement déconnectée, après une catastrophe naturelle par exemple ».

Source

pcloud à vie -65% - standard