in

Pourquoi The Umbrella Academy a géré avec brio la transition d’Elliot Page ?

Elliot Paige a révélé sa transidentité il y a de cela plusieurs mois. Dans la série The Umbrella Academy, son rôle a aussi évolué en fonction de cette révélation.

Elliot Paige est un acteur de renom nominé aux Oscars, star de la franchise X-Men et de la série The Umbrella Academy. Après la révélation de sa transidentité en décembre 2020, les fans se sont demandés dans quelle mesure cela affecterait sa carrière.

En effet, cet acteur jouait dans les deux précédentes saisons de The Umbrella Academy le rôle de Vanya Hargreeves. Mais la série a su gérer avec brio la transition de l’acteur. Ainsi, dans la saison 3 sortie le 22 juin, l’acteur revient à l’écran dans la peau de Viktor Hargreeves.

pCloud Solde d'été 2022

Evolution du rôle d’Elliot de Vanya à Viktor

La série The Umbrella Academy a fait passer le personnage d’Elliot de Vanna à Viktor suivant la vie réelle de l’acteur. Rappelons que cette académie est constituée de six personnes dotées de capacités ou de super pouvoirs uniques. Elles ont été élevées par Reginald Hargreeves, un millionnaire excentrique pour lutter contre le crime. Cette famille s’est toutefois disputée et séparée. Dans les deux précédentes saisons, Elliott y jouait le rôle de Vanya aussi connue sous le nom de Number Seven.

On a vu Vanya trouver l’amour pour la première fois chez Sissy, une mère célibataire vivant à Dallas. Dans les premiers épisodes de la saison 3, la Vanya d’Elliot apparaît encore avec ses longs cheveux et des vêtements partiellement féminins.

A un moment donné, elle entre dans un salon, se fait couper les cheveux et change de vêtements. Il revient dans la famille et annonce « Je suis Viktor, je l’ai toujours été ». C’est la réaction de ses frères et sœurs qui rend cette séquence spéciale. Ils l’acceptent tel qu’il veut être et continuent à interagir avec lui comme ils l’ont fait auparavant avec Vanya.

Number One veut même fêter le coming out de Number Seven pour faire comprendre à Viktor qu’il est aimé. Number Five demande alors à Viktor s’il se sent aimé. Lorsque ce dernier lui répond que oui, Five lui dit : « Bien parce que c’est vrai. »

Les raisons de l’impeccable gestion de la transidentité d’Elliot Paige par The Umbrella Academy

Le fait que la série a su gérer cette transidentité est important parce qu’elle ne force pas un homme trans à jouer une femme. La série a montré qu’elle respectait le choix de cet acteur dans la vraie vie. Elle accepte la décision et l’identité de genre d’Elliot Paige et l’a incluse sans heurts dans le récit. C’est surtout sur ce point que The Umbrella Academy s’est démarquée.

Elle a montré que lorsqu’une personne révèle sa transidentité, elle ne recherche pas la célébration, mais l’acceptation. On peut certes fêter le coming out d’une personne transgenre, mais seulement si cette personne le veut. Dans le cas contraire, laissez-la vivre sa vie comme elle le veut.

La saison 3 de The Umbrella Academy est disponible sur Netflix. Si vous l’avez déjà finie, découvrez d’autres programmes à regarder dans notre sélection des nouveautés du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.