in

Un gant pour traduire le langage des signes !

gant langage des signes

Hormis les personnes muettes ou sourdes, très peu de gens maîtrisent le langage des signes. Le seul moyen de communication devient alors l’écriture. Peut-être plus pour longtemps. Une étudiante a mis au point un gant capable de traduire la langue des signes.

« SignLanguageGlove », a été inventé par la designer saoudienne Hadeel Ayoub. La paire de gants, intelligente et sans fil peut traduire en temps réels les signes effectués par leur porteur que ce soit en texte ou en son grâce à des capteurs et un logiciel mis au point par l’étudiante de Goldsmiths, University of London. Lorsqu’une personne sourde ou muette portant les SignLanguageGlove discute avec une autre personne, cinq détecteurs le long des doigts ainsi qu’un accéléromètre vont capter les mouvements à la fois des doigts et de la main.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/m5HbI4ietw4″]

La paire de gants va ensuite, grâce au logiciel traduire les signes effectués sous forme de texte, puis éventuellement en parole au moyen d’une puce placée exprès au sein du dispositif. Encore au stade de prototype, l’incroyable création d’Hadeel Ayoub n’est pas encore terminée. La jeune femme travaille actuellement sur une version de SignLanguageGlove qui inclura en accompagnement une application smartphone capable de se connecter au gant en WIFI.

http://signlanguagewitharduino.tumblr.com/post/128837617651/the-sign-language-glove-demo-video-at-the

Plus encore, l’étudiante souhaite intégrer une fonction traduction qui traduira en temps réel, dans plusieurs langues, les gestes des personnes. Une version de son gant pour les enfants est également en projet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.