in

Fuite énorme : La nouvelle Renault 5 E-Tech électrique en images avant même sa présentation !

images renault e-tech

Des images de la voiture électrique 5 E-Tech ont été dévoilées quelques jours avant sa présentation officielle au Salon de l'Automobile de Genève 2024. Ces images, apparemment prises sur le stand Renault, ont été publiées sur le Web, offrant un premier aperçu de la voiture.

L'excitation est à son comble alors que nous nous apprêtons à découvrir la nouvelle voiture électrique Renault 5 E-Tech dans toute sa splendeur. À quelques jours de son lancement officiel, elle a été victime d'une importante fuite d'informations, révélant certains détails clés sur ce qui devrait être l'un des véhicules les plus révolutionnaires de l'année. Les images divulguées de la Renault 5 E-Tech ont rapidement fait le tour d'Internet, alimentant l'impatience et l'excitation des passionnés d'automobile du monde entier.  

Des images de la Renault 5 E-Tech avant l'heure 

Bien avant que la marque ne prévoie de la présenter au grand public, certains espions ont réussi à mettre la main sur des images sensationnelles de la nouvelle Renault 5 E-Tech. Les fuites, diffusées sur TikTok par le compte @motorboxcom, ont été néanmoins supprimées entre-temps. Elles dévoilent plusieurs aspects de la R5 électrique, notamment son intérieur, avec un agencement différent des précédents modèles de Renault. 

En effet, l'écran central se positionne à l'horizontale et est légèrement incliné vers le conducteur. Des boutons physiques sont également visibles. Ces derniers offrent une ergonomie familière, et une texture textile orne le côté passager de la planche de bord.

Selon les informations recueillies, l'écran central mesure 10,5 cm et présente une nouvelle interface, tout comme l'instrumentation.   

Un coffre controversé

Les images révèlent également des détails sur le coffre de la Renault 5 E-Tech, ce qui suscite des réactions mitigées. Si la capacité de chargement se révèle suffisante pour un usage quotidien (326 l), certains s'inquiètent de l'absence de plancher plat. En fait, cette absence de plancher plat pourrait limiter la polyvalence de l'espace de chargement.

Un extérieur à couper le souffle selon les images de la Renault E-Tech

La Renault 5 E-Tech électrique n'est pas seulement belle à l'intérieur selon les imagés publiées. À l'extérieur, son design audacieux et dynamique attire immédiatement le regard. Le liseré rouge sur les vitres latérales ajoute une touche de glamour et de sophistication à son esthétique déjà étonnante. Ces dessins rappellent les traits du concept-car Renault 5 Prototype.

La R5 E-Tech en chiffres

Sur le plan technique, la Renault 5 E-Tech repose sur la plateforme AmpR Small. Elle sera disponible avec deux options de batterie. La version 40 kWh permet une autonomie WLTP de 310 km.Tandis que la version 52 kWh revendique 400 km d'autonomie. Quant au moteur, elle embarque un bloc électrique ePT-100 kW disponible en deux puissances. Notamment 125 ch et 150 ch. Plus encore, cette voiture sera équipée de la technologie V2G, qui permet de fournir de l'électricité au réseau.

Pour préserver la R5 électrique, il faudra débourser 150 euros. Cette voiture est prévue pour être présentée officiellement au Salon de Genève 2024 le 26 février. Elle va être commercialisée à l'automne pour rivaliser avec les ID.2 et les ë-C3.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *