in

Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, la fin du film expliquée

La fin du troisième film Ant-Man, Quantumania, est plutôt heureuse pour nos héros. Celle-ci n'est pas ouverte, mais comporte tout de même quelques points à éclaircir.

Après la bataille finale contre Thanos dans Avengers: Endgame, Scott Lang se trouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Le détenu devenu super-héros revient pour une première confrontation Kang. Rappelons que ce dernier n'est autre que le nouveau Thanos des prochains films Marvel. La fin d'Ant-Man et la Guêpe: Quantumania en dit beaucoup sur l'arc narratif du multivers.

Quantumania s'ouvre sur un Ant-Man heureux

Scott Lang (Paul Rudd) dans Ant-Man et la Guêpe: Quantumania
Les mémoires de Scott Lang sont un best-seller dans Ant-Man et la Guêpe: Quantumania.

Ant-Man et la Guêpe: Quantumania est le troisième opus des aventures de l'Homme-fourmi. Disponible dans les salles depuis février 2017, le film lance la phase 5 du MCU. Celui-ci montre dans sa première partie un Scott Lang en pleine réussite. Le personnage – toujours incarné par Paul Rudd – est devenu une célébrité grâce à la publication de ses mémoires. Il vit une véritable idylle avec Hope. Sa fille Cassie viendra ensuite perturber cette vie de tranquillité.

Cassie développe une machine permettant de communiquer avec le Monde quantique. Un portail dimensionnel s'ouvre en testant celle-ci. Scott, Hope, Cassie, Janet et Hank Pym sont alors aspirés dans la dimension subatomique.

Rencontres et retrouvailles dans le Monde quantique

Scott et Cassie Lang dans Ant-Man et la Guêpe: Quantumania
Scott et Cassie Lang sont séparés du groupe à leur arrivée dans le Monde quantique.

Nos cinq héros ne finissent pas au même endroit dans la dimension subatomique. Scott et sa fille se retrouvent chez des autochtones, tandis que Hope, Janet et Hank Pym terminent chez Lord Krylar. La famille apprend alors que le Monde quantique est tombé aux mains de Kang le conquérant. Ce dernier est un scientifique venu du 31e siècle exilé dans la dimension subatomique par ses autres variants.

Scott retrouve aussi Darren Cross devenu MODOK, un allié de Kang le conquérant. Rappelons que Darren était l'antagoniste dans le premier opus d'Ant-Man. Hank, quant à lui, recroise le chemin des fourmis qu'il a auparavant envoyées dans la dimension quantique. Notez également que Janet et Kang sont de vieilles connaissances.

Ce qu'il se passe à la fin de Ant-Man et la Guêpe: Quantumania

Kang le conquérant dans Ant-Man et la Guêpe: Quantumania
Kang le conquérant domine sans partage le Monde quantique.

Le but de Kang le conquérant a toujours été de fuir le Monde quantique. La machine de Cassie représente ainsi sa meilleure opportunité depuis des années. Mais quand nos héros contrecarrent ses plans, le grand patron de la dimension subatomique massacre les forces rebelles. L'aide apportée par les fourmis devenues intelligentes va beaucoup jouer en leur faveur. Par ailleurs, MODOK se retourne contre son allié. Toute la bande parvient à neutraliser le conquérant.

Darren réussit sa rédemption en donnant sa vie au bout de la bataille finale. Nos héros parviennent à retrouver leur monde et reprennent le cours normal dans leurs quotidiens respectifs. À la fin d'Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, toute la famille célèbre l'anniversaire de Cassie. Mais Scott n'a pas la tête à la fête. Il craint que la disparition de Kang le conquérant ait déclenché quelque chose de terrible.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *