in

La mauvaise réaction d’Elon Musk face à la presse

Elon Musk médias Pravda

Elon Musk a souvent de très bonnes idées. Parfois cependant il dérape aussi. C’est ce qui vient de se passer alors qu’il n’a pas apprécié un article sur Tesla et a choisi d’attaquer la presse.

Elon Musk a de vraies difficultés à gérer sa communication autour de Tesla. Son entreprise automobile connaît des difficultés économiques mais, il n’aime pas que les journalistes en parlent, convaincu d’avoir raison face aux analystes économiques.

Elon Musk médias

Elon Musk souhaite noter les journalistes et les médias

Sa déclaration pourrait ressembler à une provocation. Sur Twitter, il a ainsi lancé l’idée de créer un site destiné à noter les médias et les journalistes d’un point de vue de la crédibilité. Ce serait aux internautes de le faire. Comment veut-il le nommer ? Pravda. Soit le nom de l’organe de propagande de l’ex-URSS. Une posture générale surprenante de sa part. On s’attendait plutôt à écouter ce genre de propositions de la part de Donald Trump.

Si cela peut cependant ressembler à un énervement du moment,  des journalistes américains ont découvert qu’un employé d’Elon Musk avait enregistré l’entreprise Pravda Corp, il y a quelques mois. Difficile de croire complètement à une coïncidence. L’idée est toutefois vraiment dangereuse comme le note nos confrères américains du journal The Verge notamment parce que ceux qui se font le plus entendre sur Internet ne sont pas forcément les plus honnêtes et ne reflètent pas toujours le monde réel  loin de là. De polémiques comme celles du GamerGate ou même la manipulation de Facebook pendant la présidentielle américaine en constituent des exemples flagrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.