in

EllaFashion connecte les cabines d’essayage

EllaFashion cabine

Après avoir développé des étiquettes électroniques, EllaFashion souhaite à nouveau innover dans l’univers du prêt-à-porter et présente EllaFittingRoom, une application qui connecte les cabines d’essayage.

L’entreprise finlandaise MariElla Labels Oy souhaite simplifier l’acte d’essayage dans les boutiques de prêt-à-porter. Dans cette optique, elle a mis au point un nouveau concept de cabine d’essayage connectée : l’EllaFittingRoom, une cabine dotée d’un écran tactile intelligent, proposant plusieurs fonctionnalités. EllaFashion

A l’aide de cet écran tactile, le client pourra appeler un conseiller, vérifier la disponibilité d’un produit, choisir sa taille et sa couleur et recevoir des suggestions de produits similaires.

Minna Nurmisalo, directrice Projet et Marketing chez EllaFashion, explique sa démarche et l’intérêt de cette application. « Le moindre détail améliorant l’expérience d’achat des clients en magasin peut constituer un facteur crucial pour les détaillants en prêt-à-porter et favoriser l’établissement d’une réputation positive pour leur marque ».

EllaFashion souhaite “rendre le service client plus rapide, facile et précis”

Cette technologie sera associée au système d’étiquetage électronique déjà développé par EllaFashion et permettra aux vendeurs d’avoir une retour chiffré sur les produits essayés et le choix de leurs clients. Le système intègre également une fonction antivol qui alerte systématiquement les vendeurs en cas de comportements suspects.

[ot-video type=”youtube” url=”https://www.youtube.com/watch?v=QMKFudRIm18″]

Une nouvelle méthode de conseil digital qui, selon EllaFashion, permettrait de libérer un temps précieux aux salariés du magasin accordant une large place au conseil. Pour Minna Nurmisalo, cette numérisation du conseil “rend le service client à la fois plus rapide, facile et précis – ce qui permet aux clients de garder un niveau de contrôle supplémentaire sur leur manière de procéder à leurs achats.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *