in

Elden Ring : Le guide ultime pour réussir le jeu

elden ring

Elden Ring est un jeu du même genre que Dark Souls, mais à quelques différences près. Combattre des boss et obtenir les fragments de l’anneau d’Elden est le but ultime du jeu. Pour cela, ce guide est d’une grande utilité, notamment pour les débutants.

Elden Ring consiste à progresser dans un environnement hostile et mystérieux. Collecter les runes, battre les boss, etc. c’est ce que vous devez faire pour brandir l’anneau d’Elden à la place de la reine Marika. Les périples s’annoncent ardus. De ce fait, le présent guide vous servira de la sorte pour mener à bien votre progression.

En quoi consiste le jeu Elden Ring ?

Il est essentiel de rappeler ce qu’est vraiment Elden Ring avant de vous montrer la voie à suivre. Il s’agit d’un jeu de rôle et d’action, conçu par FromSoftware, le même concepteur qui a développé Dark Souls. Rien qu’en entendant ces termes, on pense tout de suite aux combats, à la magie et à des environnements magiques et mystérieux.

Dans le jeu, le joueur aura pour mission de rassembler les fragments de l’anneau d’Elden que la reine Marika l’éternelle a partagé à sa progéniture. Ces fragments aideront à rétablir l’ordre dans Lands Between, le monde où se passe le jeu. Le joueur est connu sous le nom de Terni. Gagner le jeu signifie que celui-ci est devenu le seigneur d’Elden et qu’il peut brandir l’anneau d’Elden et invoquer la Grande Volonté qui a abandonné Lands Between.

Pour rassembler les Runes majeures, il faut combattre différents adversaires, effectuer des accords, obtenir de l’aide. Il faut noter qu’il existe également différents chemins pour atteindre la reine Marika l’éternelle. Certains sont plus courts tandis que d’autres pas.

Avant la quête, il est important de bien suivre le guide en plus des conseils pour mieux débuter le jeu.

Une bonne stratégie pour réussir dans Elden Ring

Elden Ring abrite différents endroits où les héritiers de la reine Marika l’éternelle détiennent les fragments de l’anneau. Pour pouvoir les rassembler, il faut battre les boss qui se trouvent dans divers endroits et surmonter les obstacles en cours de route. A certains endroits, la meilleure chose à faire est de passer un accord ou de contourner le chemin pour éviter certains adversaires qui s’annoncent plus farouches.

Battre les boss d’Elden Ring

Battre les boss n’est pas chose facile dans le monde d’Elden Ring. Certains sont plus agiles qu’on ne le pense. De la sorte, il faut réunir les armes et les armures nécessaires à cet effet. Parfois, il faut l’aide des amis, là aussi, une stratégie s’impose.

Margit, par exemple, figure parmi les grands boss à battre à Elden Ring. Cet épéiste usera sans doute de sa dextérité pour vous vaincre. Ce boss évoque à un moment donné ses talents magiques, combinés à ses armes redoutables. Ainsi, la meilleure façon de le battre est d’obtenir de l’aide, en plus de vos armes.

Éviter certains boss d’Elden Ring

Parfois, il est plus judicieux d’éviter un boss plutôt que le battre. Tel est le cas de la sentinelle d’arbre (Tree Sentinel), le cavalier blindé qui apparaît à la sortie de la Grotte de la Connaissance. Bien entendu, à un moment donné, vous devez le battre. Mais ce n’est pas très conseillé de le combattre en début de jeu. Ainsi, il est plus prudent de l’éviter à ce stade du jeu.

Passer un accord

Lorsqu’on parle d’accord dans Elden Ring, il s’agit surtout de Melina, celle qu’on voit apparaître au troisième Site de Grâce. Certains joueurs, la plupart même, la rencontrent sur le site Gatefront Ruins. Dans tous les cas, elle va vous proposer un accord qui consiste à la prendre pour votre jeune fille et l’escorter jusqu’à l’arbre Erd.

L’accord de Melina permet également d’obtenir le Spectral Steed Whistle (Sifflet de destrier spectral), permettant ensuite d’invoquer Torrent. Alors, si vous ignorez l’accord, elle vous proposera une autre fois, lorsque vous vous reposerez. Cela vous donne l’opportunité de reconsidérer son offre.

Obtenez plus de runes pour monter en niveau

Dans Elden Ring, plus vous avez de runes, et plus vous montez de niveau. Cependant, les runes s’utilisent aussi pour améliorer vos armes, avec les pierres de forge que vous devez trouver pendant la partie. On vous montre comment gagner plus de runes :

Cultiver des runes pour monter de niveau

Pour monter en niveau plus rapidement, vous pouvez cultiver des runes. Dans Elden Ring, les endroits où cultiver les runes sont décomposés en 4. A chaque niveau du jeu, vous dépensez des runes. La quantité à dépenser augmente au fur et à mesure que vous avancez dans vos exploits. Voici donc les 4 endroits à cultiver vos runes, du début à la fin de la partie :

Les trolls sur le Stormgate

Dès le début de la partie, vous pouvez obtenir des runes en battant les énormes trolls poilus qui habitent les falaises au nord de la Stormgate. Les battre vous procure 1000 runes. Ce qui n’est pas si difficile puisqu’ils sont lents. Attention quand même lors du combat, ces trolls frappent très fort.

La guerre de Castle Redmane

Castle Redmane est une forteresse dans le sud de Caelid. A l’intérieur, il y a des chevaliers qui manient le feu pour combattre des chiens monstrueux. Vous pouvez collecter des runes rien qu’en les regardant s’entretuer. En éliminant les survivants les plus faibles, vous aurez entre 2000 et 3000 runes.

Dominula, le village du moulin à vent

Dans la côte nord du plateau d’Altus, il existe un village appelé Dominula, le village du moulin à vent. Ses habitants dansent à longueur de journée et vous attaquent lorsque vous vous en approchez trop près. Pour collecter des runes, vous devez les battre tous pour obtenir environ 7000 runes. Vous pouvez réapparaître après et recommencer.

Les coups de poignard dans le dos à Haligtree

Aller dans cette zone est optionnel, mais peut vous rapporter des dizaines de milliers de runes en quelques minutes. En se dirigeant vers la salle de prière de Grâce, vous n’avez qu’à prendre la porte nord, puis courir le long des parapets. Là, vous trouverez des ennemis qui regardent la mer. Poignarder un ennemi qui regarde la mer vous rapporte 2000 à 3000 runes.

Vous pouvez aussi couper à travers les chevaliers et les fantassins d’Elden Ring, ce qui est plutôt facile. Si vos runes vous paraissent en danger, vous pouvez tout simplement retourner à la salle de prière. Il faut noter que cette étape est plus difficile à faire qu’à dire. C’est pour cela qu’elle est à la fois optionnelle et en fin de partie.

Autres moyens de gagner des runes dans Elden Ring

A part ces 4 endroits, vous pouvez toujours trouver plus de runes sur votre chemin en travaillant votre personnage. Vous pouvez ainsi vendre quelques équipements qui ne vous sont pas très utiles comme ceux largués par les fantassins par exemple. Il suffit juste de savoir lesquels vendre. Un conseil : évitez de vendre des objets uniques, vous en aurez certainement besoin plus tard.

Par ailleurs, vous pouvez briser les crânes blancs brillants qui contournent le paysage. Ils n’ont pas beaucoup de valeur (200 runes chacun), mais le fait d’en briser plusieurs augmente considérablement vos runes. Il en est autant avec l’ennemi aux yeux dorés brillants ou le boss de début de jeu que vous avez oublié de battre. Les abattre vous permet de gagner plus de runes.

Vous pouvez aussi donner un coup de pouce à vos runes. Les moyens ne manquent pas. Vous pouvez par exemple trouver le Scarabée d’Or pour donner un coup de pouce permanent à vos runes. Il est également possible d’attendre les feuilles d’or qui tombent comme la pluie. Cela offre un joli coup de pouce de 5% à vos runes.

Munissez-vous des bonnes armes, améliorez-les

Pendant la progression, vous pouvez utiliser les armes et même les améliorer pour pouvoir mener à bien l’aventure. Différentes armes sont disponibles et elles peuvent être améliorées selon vos besoins, afin de battre vos adversaires.

Les armes disponibles dans Elden Ring

Différentes armes sont disponibles dans Elden Ring. Vous pouvez choisir les armes tranchantes comme la dague ou les épées (droite, courbes, grandes, à double tranchant, katana). Il existe d’autres types d’armes que vous pouvez utiliser pour la force du coup qu’elles portent telles que les marteaux et les haches. Enfin, dans Elden Ring, vous pouvez utiliser des armes magiques comme le bâton Glintstone.

Les épées sont des armes tranchantes qui sont plutôt utilisées pour faire saigner. Certaines, comme la dague est propice pour des corps à corps ou pour poignarder dans le dos tandis que d’autres, pour l’intensité du coup qu’elles portent.

Quant aux armes contendantes, celles-ci s’utilisent plutôt pour porter des coups fatals aux adversaires. Elles sont avantageuses dans le cas où vous combattez des adversaires plus farouches, comme le fameux boss Godrick. Enfin, il est évident que les armes magiques servent à vaincre des adversaires qui utilisent des pouvoirs magiques.

Améliorez vos armes

N’oubliez pas que vous pouvez améliorer vos armes ou ajouter d’autres accessoires. Une dague peut, par exemple, être accompagnée d’un bouclier afin d’éviter les coups de vos adversaires. Beaucoup d’autres options s’offrent lorsqu’il s’agit d’améliorer vos armes, les talents du forgeron entre autres.

D’abord, lorsque vos armes sont de niveau 0+, vous pouvez les améliorer vous-même avec vos runes et vos pierres de forge. Munissez-vous de l’enclume pour ce faire. Avec ces outils, vous pouvez passer de 0+ à 3+. Une fois à ce niveau, il va falloir compter sur les compétences du forgeron.

En effet, vous pouvez compter sur les talents du forgeron pour améliorer la capacité de vos armes. Hewg est l’un des meilleurs forgerons d’Elden Ring. Vous le trouverez dans une zone de hub spéciale connue sous le nom de Roundtable Hold. Cette zone se déverrouille en principe après que vous ayez découvert certains sites de Grâce, ou après avoir battu Margit, le premier boss.

Désormais, vous pouvez commencer à jouer à Elden Ring. Jouer peut également vous aider à en savoir davantage au fur et à mesure que vous progressez dans votre quête de l’anneau d’Elden. Vous verrez, vous serez encore ébloui par ce jeu avec sa dernière mise à jour.

Le jeu est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S même les consoles d’ancienne génération comme PlayStation 4 et Xbox One. Il devrait rejoindre d’ici peu notre top des jeux PS5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.