in

[TOP] jeu PS5 : les meilleurs titres à jouer

jeu ps5

La PS5 vient tout juste de faire ses débuts en tant que console de jeu, mais elle offre déjà une multitude d’expériences exceptionnelles aux adeptes de la plateforme. Qu’il s’agisse d’exclusivités incroyables, comme Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, ou de superproductions de tiers, comme Assassin’s Creed Valhalla, il y en a pour toutes les préférences.

Près d’un an après le lancement de la console, la liste des jeux disponibles pour la PS5 s’allonge. Parmi eux se trouvent plusieurs titres exclusifs de lancement, des parties de nouvelle génération fournies par des tiers et le nouvel engagement de Sony en matière de rétrocompatibilité. Découvrez dès maintenant les dix premiers jeux disponibles sur la PlayStation 5.

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales : le meilleur jeu de la PS3 sur PS5

La nouvelle génération de Spider-Man, tant du point de vue technique que narrative, est pleine d’aventures. Elle regorge de courage, de sensibilité et d’énergie, sans oublier cette sensation agréable de se balancer dans les rues de New York. Le passage du rôle de Peter Parker à celui de Miles Morales s’accompagne d’un changement d’orientation de l’action. L’accent est mis sur Harlem, son quartier d’origine, et sur une toute nouvelle série de problèmes d’adolescents devenus super-héros. 

Ce jeu offre à Miles de nouveaux pouvoirs, notamment le venin bioélectrique, et le retour haptique de la nouvelle manette PS5 novatrice, le DualSense. Cette dernière permet d’infliger des coups mortels aux criminels et aux bons à rien avec une efficacité décuplée. Spider-Man : Miles Morales réussit la tâche délicate de livrer une histoire qui donne accès à un endroit où il est possible de s’échapper après une longue journée dans le monde réel.

Surfshark

Demon’s Souls : un jeu d’action de la PS5

Véritable exclusivité PS5, Demon’s Souls est sans doute le jeu le plus beau sur PlayStation 5. Mourir atrocement aux mains d’un monstre sans âme n’a jamais été aussi bien présent. Le classique culte de 2009, Demon’s Souls, a été entièrement remodelé pour l’ère du 4K. La capture de mouvement, les textures et l’audio peuvent être totalement nouveaux, mais l’action intense reste fidèle à l’original. Elle offre la même courbe d’apprentissage brutale et le même sentiment d’accomplissement monumental à chaque victoire.

La formule originale de FromSoftware a été respectée, mais il y a aussi de nouveaux ajustements, de nouveaux objets, armures et armes à convoiter. La quantité d’herbe médicinale pouvant être transportée a été modifiée et de nouvelles Graines consommables offrent des améliorations au fil de l’aventure. Que ce soit un guerrier chevronné ou un visiteur de la terre de Boletaria pour la première fois, il y a une aventure spéciale à découvrir dans ce jeu emblématique de la PS5.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Assassin’s Creed Valhalla : une aventure viking

La série de meurtres historiques revient en force avec Assassin’s Creed Valhalla, qui met les joueurs dans la peau du chef de clan viking Eivor. Ce titre permet de construire une nouvelle colonie dans la vieille Angleterre, de faire tomber des rois pour forger des alliances et de voyager avec l’équipage de votre drakkar pour piller les villes et les monastères de Mercia. 

Cette aventure restera comme l’un des grands épisodes de la série Assassin’s Creed, grâce à la brutalité des combats et à la richesse des options de personnalisation. Ces options vont du style de combat au tatouage sur le visage.

Ce jeu cible 60 images par seconde sur PS5 et promet des temps de chargement améliorés par rapport à la version PS4. Il faut donc s’attendre à des rebondissements très intéressants en explorant les mystères de l’Angleterre anglo-saxonne, en essayant d’apaiser les dieux païens et en effectuant des quêtes spéciales de rêve.

Astro’s Playroom : une exclusivité PS5 de premier ordre

Astro’s Playroom représente le meilleur jeu du pack depuis Wii Sports, car il illustre parfaitement les capacités de la PS5. Des somptueux visuels 4K à la clarté cristalline, en passant par le son 3D agréable, c’est un joyau de la plateforme.

Cependant, la façon dont Astro’s Playroom met en valeur la manette DualSense lui vole la vedette. Grâce à la nouvelle technologie Sony de retour haptique et de déclenchement adaptatif, des sensations inédites vont émerger, comme celle de marcher sur différentes surfaces ou de tirer avec un pistolet Gatling. C’est une expérience surréaliste et magique, et il est recommandé de commencer par Astro’s Playroom avant de jouer à autre chose.

Il s’agit d’un jeu passionnant à part entière. Il permet de contrôler un planeur, de grimper comme un singe, de tirer avec des pistolets à billes dans l’espace, de combattre des monstres et de trouver des objets à collectionner, tout en faisant quelques clins d’œil à l’histoire de la PlayStation.

Godfall : un jeu Beat’em all pour PS5 

Godfall introduit la formule du jeu de tir au butin dans le monde des épées de taille démesurée sur la PS5. Dans un monde fantastique de chevaliers de l’espace et de magie, les joueurs devront montrer leur habileté avec une lame pour débloquer des ensembles d’armures légendaires et amasser leur butin. 

Les gâchettes adaptatives ont été mises à contribution pour capturer le cliquetis des épées et l’impact terrifiant des marteaux de guerre, et ce retour haptique est bien présent lorsque le monde d’Aperion se déplace sous vos pieds. De plus, tout semble si brillant. L’équipe de Counterplay Games à l’origine du jeu a déjà travaillé sur des titres tels que God of War, Titanfall 2 et Destiny 2. Ce palmarès est parfaitement mis en valeur dans cette toute nouvelle propriété intellectuelle.  

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bugsnax : partir à la chasse des mi-insectes sur la PS5

La présentation du jeu Bugsnax s’est déroulé au lancement de la PS5. Cette aventure de capture de créatures est l’un des jeux les plus originaux sur la PS5. Envoyé pour enquêter sur les Bugsnax, des formes de vie sensibles à base de nourriture qui transforment le corps de ceux qui les mangent. Le joueur va partager son temps entre la capture de ces délicieux chéris, l’aide aux habitants de Snaxburg et l’enquête sur la disparition de l’aventurier qui l’a invité (Elizabert Megafig).

Établir une collection de Bugsnax n’est pas une mince affaire. Il faut de la patience, de la stratégie et une quantité surprenante de condiments. Grâce à la résolution 4K et à la prise en charge du HDR, chaque moment de la journée devient une expérience extraordinaire.

Devil May Cry 5 : Special Edition : Dante veut vivre pour toujours

Devil May Cry 5 est un jeu d’action sur PS5 qui rappelle à quel point il est important de se surpasser. Chaque combat est un véritable plaisir à se mettre sous la dent, et voir votre rang grimper et entendre la musique s’amplifier ne vous lassera jamais. Le jeu fait tout ce qu’il faut pour satisfaire les fans de longue date en ce qui concerne l’histoire. Pourtant, l’histoire indépendante est assez facile à suivre pour les nouveaux venus. La jouabilité est également la meilleure qu’elle ait jamais été, et de loin.

L’édition spéciale PS5 comprend le nouveau personnage jouable Vergil, le mode Chevalier Noir Légendaire et le mode Turbo, ainsi que la prise en charge du ray-tracing et un mode haute fréquence d’images. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux PlayStation 5 du moment.

Disco Elysium : The Final Cut : Un jeu de rôle unique

De nombreux jeux de rôle prétendent offrir un éventail de choix, mais cela se résume généralement à faire une « bonne ou une mauvaise chose ». Disco Elysium, simulateur de flics délabrés, ne rend pas les faits aussi simples. Amnésique à cause de l’abus de drogues et d’alcool, ce flic explore toutes les nuances de gris entre ce qui constitue une moralité pure ou sombre dans sa quête pour résoudre le meurtre d’un pendu. 

Le scénario est exemplaire, entraînant le joueur dans la ville de Revachol, vaguement Européenne et post-communiste de Disco Elysium, et la bande-son primée sont tout aussi évocateurs. 

Ce n’est pas une aventure pour les fans d’action, car il faut avant tout s’engager dans un travail de détective basé sur la conversation.

Ghost of Tsushima : un monde exceptionnel sur PS5

Ghost of Tsushima est sans aucun doute l’un des jeux les plus beaux sur PS4. Toutefois, sur PS5, il est encore meilleur. Grâce à la puissance graphique supplémentaire de la PS5 et à la récente réédition du Director’s Cut, Ghost of Tsushima est désormais jouable à 60 images par seconde, même en mode haute résolution. 

Cela fait une énorme différence dans la réactivité du jeu en combat. L’augmentation de la fréquence d’images donne vie aux paysages spectaculaires et aux superbes cinématiques du jeu. L’édition Director’s Cut pour PS5 introduit également un retour haptique via la manette DualSense et un son spatial 3D.

La plus grande amélioration se situe peut-être au niveau du framerate. La version Director’s Cut vaut le coup pour la généreuse extension DLC qu’elle ajoute. En effet, elle apporte une toute nouvelle île au jeu. Il s’agit d’une douzaine d’heures d’excellents combats de samouraïs et d’exploration magnifique en plus d’un jeu déjà gigantesque, et cela vaut bien la dépense supplémentaire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

God of War : encore meilleur sur PS5

Ce titre faisait déjà partie des jeux les plus beaux de la PS4. Cependant, lors de sa mise à jour, il a tiré parti de la véritable puissance de la PS5, permettant au jeu de tourner à 60fps et à une résolution en damier 4K (2160p). Ce dernier est absolument époustouflant. La plus grande réussite de God of War est sans doute de faire de Kratos un personnage sympathique. Il n’était qu’un homme cruel et rancunier, plein de rage et n’ayant pratiquement aucune qualité rédemptrice. 

Aujourd’hui, il est plus sage, conscient et malheureux de son passé. Kratos ne renie ni n’excuse jamais son histoire, il veut simplement s’assurer qu’il ne la transmettra pas. Il n’est pas difficile de lire plus dans les tentatives de God of War d’être un homme bon alors que la série se réinvente pour une nouvelle génération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *