in

Astuces Elden Ring à connaître avant de commencer

Contrairement à de nombreux jeux en monde ouvert, Elden Ring ne donne pas une liste d’objectifs à atteindre. Lorsque vous y entrez, rien ne vous indique où vous devrez ensuite aller.

Si vous n’êtes pas le genre de personnes qui apprécient les conseils avant de débuter un jeu, vous le trouverez confus. C’est une fonctionnalité, pas un bug. Le jeu récompense les joueurs pour leur curiosité.

Quelques connaissances basiques avant de débuter sur Elden Ring

Il faut impérativement marquer les zones déjà nettoyées.

Au début, vous trouverez plusieurs grottes avec un boss caché, ceux-ci peuvent varier en difficulté. Il est possible que vous en rencontriez un trop puissant pour vous et que vous vouliez revenir plus tard. Malheureusement, si vous oubliez l’emplacement d’une zone, bonne chance pour la retrouver. Vous devriez noter les endroits où vous souhaiteriez revenir.

Ne vous cramponnez pas à votre arme de départ. En débutant dans Elden Ring, lorsque vous choisissez un personnage, vous obtiendrez une arme prédéfinie, mais ne vous y attachez pas. Vous trouverez des tonnes d’équipements. Bien que les armes puissent initialement avoir des statistiques inférieures, le gain à long terme sera plus élevé.

Explorez les diverses grottes. En effet, il y a plusieurs grottes dispersées sur la carte. Ce sont les meilleurs endroits pour trouver des Smithing Stones, une ressource utilisée pour améliorer les armes. Concentrez-vous sur la collecte du maximum de pierres. Lorsque vous ouvrez la carte, recherchez de petits trous noirs sur les falaises, ils représentent généralement une grotte.

Vous pouvez modifier vos statistiques dans Elden Ring. Après un combat contre un boss clé, vous pourrez les modifier. De plus, vous aurez la possibilité de changer votre apparence.

Quand les choses deviennent difficiles dans Elden Ring, partez

L’innovation concernant Elden Ring est qu’il ne vous poussera jamais à faire quoi que ce soit. Si vous infligez à peine des dégâts à un ennemi, revenez plus tard. Lorsque vous êtes bloqué, partez et revenez après un changement important.

Il y a un bouton d’explication pour les statistiques

Lorsque vous ouvrez votre menu de statistiques, vous verrez des mots incompréhensibles. C’est déroutant, mais il existe un moyen de les comprendre. Dans le menu des statistiques, appuyez sur le bouton pause. Vous aurez une option pour « Afficher l’explication ».

Dans Elden Ring, vous obtiendrez des explications sur chaque mot lorsque vous le survolez. Ces statistiques contrôlent plusieurs choses, vous devrez donc confirmer ce qui fait quoi avant la mise à niveau.

Vous n’avez pas à combattre des ennemis pour monter de niveau

Vous pourriez penser que la seule façon de monter de niveau dans Elden Ring, est de combattre des ennemis, mais ce n’est pas vrai. Partout dans la carte, vous trouverez des objets consommables appelés Runes, qui vous donneront des points d’expérience. Ces objets sont cachés partout, surtout dans les cimetières qui en contiennent généralement plusieurs.

Il y a un nombre infini de conseils que l’on pourrait énumérer, mais ceux-ci vous faciliteront le début du jeu.

Pour rappel, Elden Ring est disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.