in

Edwin, le retour du canard pour enfants

Un canard destiné aux enfants, quel beau retour aux sources. Edwin the duck ne va d’ailleurs pas que dans le bain, il suit votre progéniture tout au long de la journée.

       edwin

Le canard Edwin

edwin en main

Ce canard sans fil est doté de diodes et haut-parleurs. Il permet donc d’interagir avec votre enfant en lui diffusant de la musique ou en rythmant son illumination à la situation.

Ainsi, la diode sur le corps du canard brillera plus ou moins intensément suivant que vous l’utilisez comme enceinte ou comme veilleuse.

pcloud à vie -65% - standard

Enfin, doté d’un capteur de température Edwin indique si le bain est trop chaud en devenant couleur rouge tomate. Une fois la température de l’eau acceptable, il reprendra sa couleur jaune originelle pour signaler qu’il est possible de l’y rejoindre.

edwin app

Un petit côté rétro pour ce canard, dans la tradition originelle du jouet pour enfant, il se marierait sans nul doute à merveille avec Marbotik, le kit de jeux éducatifs en bois…

L’application, un réel outil d’apprentissage

edwin niterface

Cette application Windows, iOS et Android, permet d’avoir accès à un grand nombre d’histoires adaptées aux différents âge, des mises à jour viennent régulièrement compléter la liste diposnible. Le canard s’illumine au son de l’histoire. Sur l’écran de la tablette ou du smartphone, il est possible de lire le conte en mode karaoké.

edwin histoire

Au moment du bain, Edwin, waterproof, flotte. Il chante également des chansons en se connectant en Bluetooth avec votre téléphone pour en diffuser son contenu musical.

edwin chante

Au moment de jouer, Edwin connaît les bases du cache-cache sur tablette. Il sert également d’outil pédagogique en jouant avec les nombres, lettres, etc.

edwin histoire

Au moment du couché, Edwin, dont la batterie ne dure que 8 heures, se cale sur son socle de recharge et sert de veilleuse, diffuse des sons d’ambiance ou des berceuses et en profite pour se recharger.

edwin

Actuellement en pré-commande, Edwin devrait arriver sur le marché au printemps 2015, au prix de 100 dollars, 85 euros, en version anglaise. Il n’est pour l’instant pas fourni de date quant à sa sortie en Français.

Le canard, outil traditionnel des bains d’autrefois a perdu toute son innocence. Il est original de le revoir sortir dans son costume originel, toutefois, gare aux moqueries lorsqu’il fera son apparition au jardin d’enfant. Il aurait d’ailleurs été tout à fait intéressant de voir cet objet d’un point de vue ludique, être proposé en différent personnages ou styles.

Sans ça, il ne remplace pas la nounou mais offre sans nul doute quelques minutes de repos aux parents et de loisirs aux enfants, une bonne idée, une batterie de douze heures aurait en revanche été la bienvenue.

source : techpoint.org