in

10 Chiffres : Le premier jeu en bois connecté

Les enfants d’aujourd’hui sont nés avec une tablette entre les mains. C’est pourquoi Marbotic, une start-up bordelaise a créé “10 Chiffres”. Un jeu de chiffres en bois pour tablettes.

Lier l’éducation et le jeu

Marbotic lie l’utile à l’agréable grâce à ce kit de jeu éducatif.

Marbotic est compatible avec les iPad et les tablettes Androïd. Il permet aux enfants de 3 à 7 ans de compter sur leurs doigts, de se familiariser avec les chiffres et additions de façon ludique et actuelle. Les petits ne vont pas avoir beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle forme de jeux et vont en être ravis.

Boite 10 Chiffres

Les chiffres sont très colorés et rappels les jouets anciens. Ils sont en bois avec des petits patins placés à différents endroits, pour que la tablette puisse les reconnaître.

Il fonctionne grâce à l’électricité statique du corps donc ne nécessite pas de piles. Pour que les chiffres soient reconnus il faut qu’ils soient tenus par la petite poignée métallique.

Marbotic fonctionne avec trois applications

Appli Marbotic

La première, 10 doigts, permet à l’enfant de se familiariser avec les chiffres. Une voix d’enfant annonce les chiffres et il doit les reconnaître. Avec ses doigts ou avec les chiffres en bois.

La seconde, Jusqu’à 100, est dans la continuité de la précédente. Sortit début Novembre elle est destinée aux enfants capable d’additionner.

Et enfin, la troisième sortira début 2015 et elle sera destinées au enfants ayant acquis les bases de l’addition et soustraction.

Marbotic

Les trois applications utilisent des animaux, des étoiles pour matérialiser les chiffres et rendre le tout plus ludique et plus facile à comprendre. Il n’est pas nécessaire au fonctionnement de l’application d’avoir les jeux en bois puisque l’application va reconnaître les doigts de l’enfant.

Il y a même un accès réservé aux parents. On y rentre en résolvant un petit calcul. Marrant non ?

Le kit est en vente sur leur site internet pour 34€99 et la livraison est gratuite !

sources : BeGeek, MacPlus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.