in

Drop Kitchen, la balance qui pèse pour vous !

Drop est une balance connectée en bluetooth à un iPad, qui à l’aide de son application, vous aide à exécuter des recettes de cuisine avec des mesures parfaites.

Drop

De nombreuses recettes

La cuisine de plat salé ne requiert pas forcément des mesures exécutées à la perfection contrairement à la pâtisserie. C’est ici qu’intervient Drop. Drop est une balance connectée en bluetooth à votre iPad (il n’existe pas encore de version Android) qui va mesurer exactement les ingrédients en grammes et/ou kilogrammes. Drop fonctionne en parallèle avec son application Drop Kitchen et vous aide à réaliser des recettes en toute simplicité. Pas besoin d’être un grand chef.

DropKitchen

 Ce produit irlandais est très design et simple. il est fait tout en silicone et bicolore.

Drop fait elle même la tare ou alors vous pouvez la faire vous-même sur Drop Kitchen. Les mesures sont plus précises qu’avec un verre doseur ou autre.

L’application donne une vue rapide de toutes les recettes qu’elle propose et des ustensiles requis comme sur Tumblr et Pinterest et les recettes sont interactives. Elle propose même la possibilité de faire une liste de courses.

 Simple et efficace

La balance mesure pour vous les ingrédients et lorsque le poids est atteint, elle le signale sur la tablette. Si au contraire vous n’avez pas assez d’un ingrédient pour toute la recette, pas de soucis, elle adapte proportionnellement tous les autres ingrédients.

Bouton Drop

Drop dispose d’un bouton avec indication lumineuse pour vous éviter de toucher votre écran avec vos doigts collants ou gras lors de la préparation. Une pression et l’application passe à l’étape suivante et ce, jusqu’à la fin de la recette.

 Drop est un peu cher pour une balance, $99,95 (82€), mais au vu de toute les fonctionnalités qu’elle présente on se laisserait tenter surtout si la cuisine occupe une certaine place dans notre vie.

A noter que certains utilisateurs ont rencontrés quelques bugs, notamment dans les passages à l’étage suivante, mais les développeurs ont sortis une mise à jour visant à les corriger.

 Drop et Drop Kitchen semblent réellement être des ustensiles de cuisine moderne et accessible à tout le monde et à tous type de cuisinier, amateur ou un peu plus expérimenté.

 

sources : getdrop.com, techcrunch.com