La minute « I Believe I Can Fly » nous a été offerte par un petit génie anglais qui a fabriqué une machine bien singulière. Composée de 54 drones elle est capable de le transporter à quelques mètres du sol et de se déplacer !
Chapeau pour cet inventeur qui a consacré près deux ans à son hélico-drone fait maison capable de le transporter dans les airs. Pour le fabriquer, il a utilisé 54 drones assemblés entre eux et accrochés à un support métallique. Dans une vidéo postée sur YouTube, le Britannique offre une petite démonstration de sa création en pleine action ! Et effectivement, la machine décolle. Poussant le truc jusqu’au bout, son créateur a même collé un drapeau anglais sur le dôme de protection se trouvant autour de sa tête, pour le protéger des hélices.
D’après l’inventeur, son drone géant serait capable de soulever de 148 à 164 kg. Une belle prouesse réalisée même si l’engin ne touche pas le ciel et possède une autonomie assez faible, dix minutes, mais c’est pour le plaisir que le petit génie a mis au point son invention, et rien que pour ça on dit respect !