in

AR.Drone 2.0 Parrot

L’apparition des drones sur le marché est un phénomène grandissant. Les drones contrôlables via Smart phone sont de plus en plus en vogue ces temps-ci. Certains sont déjà commercialisés et beaucoup d’autres sont à venir.

Un drone est un engin volant qui se commande à distance. A la base, il est utilisé dans le domaine militaire pour des surveillances aériennes et des missions de reconnaissance. De plus en plus on voit des drones apparaitre sur le marché. Cependant, ils sont aujourd’hui destinés aux particuliers et leur utilisation est faite pour vous divertir.

L’AR. Drone 2.0 de chez ParrotAR.Drone-Parrot

Les drones pilotables par Smartphone sont une innovation technologique. Il vous est possible via une application installé sur votre Smart phone et une connexion wifi de piloter votre drone à distance. AR.FreeFlight est une application indispensable pour faire voler votre drone. Cela est également possible grâce aux caméras incorporées (HD 720p). Le drone va transmettre en temps réel les images vidéos capturé. Cela permet de connaitre l’emplacement du drone ainsi que ses cordonnées pour un contrôle plus facile de l’appareil. Il permute également entre la caméra frontale et la caméra verticale pour plus de précision pendant le vol. Vous pouvez paramétrer les caméras, enregistrer en plein vol, prendre des photographies et créer des films vidéos grâce aux séquences enregistrées. Vous pourrez partager vos vidéos sur You Tube et AR. Drone Academy. L’AR. Drone Academy est un lieu d’échange dédié à la communauté AR. Drone. Il permet la géo localisation et l’enregistrement des données de vos vols, d’identifier les meilleurs spots, stocker des vidéos, etc.

Comment contrôler son drone ?

Plusieurs types de contrôle sont possibles: pilotage via Smart phone, tablette, lunettes connectés, manette Nvdia Shield (version optimisée de l’application de pilotage AR.FreeFlight), Windows 8 (pilotage ultra intuitif et d’une grande précision) et via le bracelet Myo (mode de pilotage futuriste qui suit avec précision les mouvements du bras et du poignet). La sortie de ce dernier est prévue fin 2014.

smart

Prix

Un drone est assez coûteux. Etant déjà disponible sur le marché, les prix fluctuent entre 200€ et plus de 300€ en fonction des drones d’occasion, neufs et des éditions proposées.

Sécurité et vie privée

On peut se poser ici une question de sécurité. Si des drones destinés aux particuliers envahissent le marché, quel risque y aura-il vis-à-vis du respect de la vie privé. Sachant que chaque drone est équipé de caméra filmant en temps réel l’environnement, n’est pas là un nouveau type d’espionnage ?

Surfshark

Big brother is watching you

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *