in

DJI Matrice 30, un nouveau drone révolutionnaire qui cache bien son jeu

Le DJI Matrice 30 promet bien plus que les autres drones de la firme. Ce nouveau drone de DJI vole sous de fortes pluies et bien plus.

DJI vient de dévoiler son nouveau drone, le DJI Matrice 30. Il serait capable de voler dans des conditions météorologiques extrêmes comme de fortes averses, de vents violents, en haute altitude et même à -50 °C.

Les capacités hors du commun du nouveau drone DJI

Avec un indice de protection IP55, ce drone résiste très bien à la poussière et à l’eau. Le DJI Matrice 30 est non seulement très résistant, mais il est aussi plus portatif que les autres drones de la maison. Assez petit, il se glisse sans souci dans un grand sac à dos ou même dans une petite valise à roulettes.

Sur le plan design, ce nouveau drone de DJI, avec ses bras tubulaires, se rapproche du Mavic. Ce dernier est le modèle qui a permis à son concepteur de dominer le monde des drones pliables. Ses bras autobloquants se plient en appuyant seulement sur un bouton. Vous n’avez plus à visser et à dévisser ses bras comme sur les précédents modèles Matrice.

Notez qu’il possède aussi sa propre station météo intégrée, des caméras de surveillance et des antennes. Ce nouveau drone de DJI dispose également d’une charge de batterie rapide automatique de 25 minutes. Il peut prendre en charge une mission de drone jusqu’à 7 km de distance.

Quelques inconvénients chez ce nouveau drone de DJI

Le DJI Matrice 30 a une durée de vol maximale de seulement 41 minutes. Ce nouveau drone de DJI n’est donc pas le modèle idéal de l’endurance, mais il exploite très bien sa taille. Il constitue en effet une solution de drone robotique idéale pour des missions complètement autonomes.

Ce Dock a aussi besoin d’une alimentation dédiée et d’un accès Internet. Sa batterie interne et la prise en charge du dongle 4G pallient toutefois à ces problèmes.

L’utilisation du DJI Dock doit toutefois être réalisée conformément aux lois et réglementations en vigueur. Ses fonctions avancées ne peuvent de ce fait, pas être utilisées dans certaines juridictions comme les États-Unis. Ces localités exigent qu’un drone soit toujours sous le contrôle physique d’une personne grâce à une manette.

Ses inconvénients sont toutefois largement contrebalancés par ses atouts. Si le DJI Matrice 30 vous intéresse, sachez qu’il sera accessible à l’achat à partir du quatrième trimestre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.