in

Le dé Dice+, une nouvelle manière de jouer

Fabriqué par la société polonaise Diceplus, cette invention est un dé connecté qui va transformer vos jeux de société. Il est relié à votre tablette qui fait office de plateau de jeu.

Dice+, le dé nouvelle générationa la une

Le dé est un concentré de technologie. Il y a un capteur six axes intégré pour détecter les mouvements et les informations liées à l’accélération et le champs magnétique du dé. Cela lui permet de juger la qualité du lancé pour savoir si celui-ci est correcte. Il envoie ensuite les données à la tablette qui les interprètes via un micro-contrôleur. Ainsi, votre pion se déplace tout seul sur le plateau virtuel du nombre de case indiqué par le dé. Avec ce procédé, il n’y a plus de triche possible. Le dé fait de la lumière. Les numéros sont éclairés et en couleur ce qui permet de jouer de nuit comme de jour. Cette innovation à un aspect très pratique. En effet, une tablette est moins encombrant qu’une boite de jeux de société traditionnelle, ce qui facilite le transport. De plus, il existe de nombreux jeux disponibles sur l’application ce qui permet d’avoir accès n’importe où et n’importe quand à une quantité de jeux assez importante.

Une modernisation des jeux de société

Certains seront ravis de cette innovation qui permet d’associer nos jeux de société et nos technologies actuelles. Une manière de redécouvrir les jeux que nous avons connus étant petit et d’en découvrir de nouveaux. D’autres seront d’avis pour dire que nous perdons le plaisir de jouer. Les pions se déplacent automatiquement par la tablette, le plateau jeux est beaucoup plus petit et nous avons juste à lancer un dé. Cependant, de nouveaux jeux feront leur apparition dans le catalogue proposé par l’application. Une douzaine de jeux sont en fonction pour le moment:

diceplus

  • Pirate (jeux de société, de cartes),
  • Backgammon (jeux de stratégie),
  • Rumble stumble (jeux de rapidité),
  • Rainbow jack (jeux de logique),
  • Dice+ héroes (jeux de société),
  • This way up (jeux de société),
  • Bella & Max (jeux de société d’aventure et éducatif),
  • Il était une fois…  l’homme (jeux de société éducatif),
  • Chuchumba (jeux éducatif),
  • Supremacy (jeux de stratégie),
  • Dice+ Adventures (jeux d’aventure).

De nombreux jeux sont en développement et seront disponibles avec le temps. De nouveaux jeux de société seront créés et d’anciens seront revisités.

dice

Prix et disponibilité

Le dice+ est au prix de 39.99€ par unité et peut être commandé depuis Internet. A savoir que pour l’utiliser il faut être équipé d’une tablette iOS ou Androïde. L’application n’est pas disponible sur Smart phone qui n’est pas adapté pour les jeux de société de par sa taille réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.