in

Amazon : tout ce qui a été annoncé lors de la conférence automne 2021

amazon conférence automne 2021

Amazon a tenu mardi sa conférence produits d’automne 2021. Les appareils Écho, les services et produits Ring, le fameux robot assistant domestique appelé Astro… ce ne sont pas les nouvelles qui manquent.

Voici un récapitulatif des nouveautés les plus marquantes de cet évènement.

Astro, le fameux robot assistant domestique d’Amazon

astro robot amazon

Surement l’annonce la plus remarquée de la conférence d’Amazon, l’assistant domestique Astro peut se déplacer dans toutes les pièces de votre domicile et a plusieurs applications. Il participe à la sécurisation de votre chez-soi et peut même faire office d’appareil mobile. Un visage peut être affiché sur son écran tactile de 10 pouces.

A sa sortie, il coutera 1450 dollars, mais les premiers acheteurs bénéficiant d’une invitation pourront l’avoir pour seulement 999 dollars. Comme beaucoup des autres annonces d’Amazon, le robot ne sera pas disponible en France, pour le moment.

Echo Show 15, le plus grand écran connecté

amazon echo show 15

Cet écran connecté HD 1080p mesure pas moins de 15,6 pouces et rejoindra les autres produits de la gamme Echo d’Amazon pour la fin de cette année. Doté d’une puce AZ2 et d’un design particulièrement soigné, il a été pensé pour devenir un hub partagé entre les membres d’une famille.

Prix prévu : 249,99 euros

Echo Glow, un outil de visioconférence pensé pour les enfants

amazon glow

Avec son écran de huit pouces, l’Echo Glow peut servir aux parents à communiquer en visio avec leur progéniture. Mais cet appareil peut aussi projeter des images sur une table ou le sol. Mieux encore, l’enfant pourra interagir avec la projection. Ainsi, le dispositif allie la praticité des applications modernes au côté ludique du toucher, idéal pour la lecture ou encore les jeux.

Pour l’heure, seules les petits Américains pourront l’essayer, l’appareil étant exclusif aux Etats-Unis au prix de 249,99 dollars.

Halo View, le tracker de fitness de type Fitbit

amazon halo view bracelet connecté

Avec son écran AMOLED en couleur, ce tracker de fitness s’apparente à un bracelet Fitbit classique, là où le précédent bracelet Halo ressemblait un un simple bracelet. L’appareil reprend les grandes lignes des appareils du genre : suivi de pas, fréquence cardiaque ou encore taux d’oxygène sanguin.

Malheureusement, Amazon réserve encore Halo View (et le service Halo) au marché américain, la conférence ne donnant donc aucune précision sur l’Europe.

Hey Disney, un nouvel assistant vocal

hey disney echo show

Dérivé d’Alexa, cet assistant vocal propose de nombreuses expériences à thème Disney. Prévu débarquer l’année prochaine, cet outil sera disponible dans les chambres d’hôtels des parcs Disney aux Etats-Unis et aussi en tant que skill payant.

Toujours dans le thème Disney, Amazon a annoncé durant la conférence la sortie d’un support pour écran Echo Show 5 aux couleurs de Mickey.

Le thermostat connecté d’Amazon

thermostat connecté amazon

Autre nouveauté durant le conférence, Amazon a annoncé un nouveau thermostat connecté qui fonctionne de concert avec Alexa. Fabriqué en collaboration avec Resideo, les concepteurs du Honeywell Home, ce thermostat sera disponible pour 54 dollars outre-Atlantique. Pas de date de lancement ni de prix en France, pour le moment

Always Home Cam

caméra drone ring amazon

Dévoilé l’année dernière, cette caméra en bague montée sur un drone de la marque Ring, est enfin disponible sur invitation au prix de 249,99 dollars. Mais malheureusement, c’est seulement aux Etats-Unis.

Les produits Blink d’Amazon

sonnette ring doorbell

Amazon a aussi levé le voile sur trois nouveaux produits Blink, dont une sonnette vidéo concurrençant directement les appareils Nest et Arlo. Vendue pour 60 euros, la Blink Doorbell film en 1080p et utilise des piles.

Amazon a aussi profité de sa conférence pour présenter deux nouveaux supports pour sa caméra Blink Outdoor. Baptisé Blink Floodlight, le premier ajoute des projecteurs LED à l’appareil, utiles la nuit. Le second accessoire lui est un panneau solaire fourni avec une caméra Blink Outdoor.

Pour l’heure, aucune disponibilité pour la France sur ces 2 accessoires.

Détection de son personnalisé

Durant sa conférence, Amazon a également annoncé que chacun pourra désormais enseigner de nouveaux sons à Alexa. Ce qui permettrait la définition d’une routine bien précise de votre maison intelligente ou même de déclencher des alertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *