in

Comment transférer des photos d’un iPhone vers un PC

transférer photo iPhone sur PC

Découvrez comment transférer des photos depuis votre iPhone vers votre PC dans ce mini-guide conçu spécialement pour vous aider.

Libérez l’espace de stockage de votre iPhone en transférant vos photos vers votre PC. Non seulement, cela vous fera de l’espace en plus, mais aussi, vous permettra de profiter pleinement de vos photos lorsque vous les visionnez en famille ou entre amis.

Il faut aussi comprendre qu’en stockant vos photos sur votre PC, vous pourrez créer un fichier de sauvegarde. Pour finir, vous pourrez facilement accéder à des applications de retouche photo en cas de besoin. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter les différentes façons pour transférer vos photos depuis votre iPhone vers votre PC.

Comment transférer les photos d’un iPhone vers un ordinateur sous Windows ?

S’il est facile de transférer des photos sur iPhone vers un Mac ou un iPad, cela n’est pas le cas lorsque vous utilisez un PC sous Windows. En effet, l’écosystème d’Apple a été conçu pour faciliter ce genre de tâches via AirDorp ou AirPlay.

Si vous avez un Mac ou un MacBook, vous n’aurez aucun mal à transférer n’importe quel fichier sur votre iPhone en toute simplicité et en toute rapidité. Alors, sans plus vous faire attendre, voici comment procéder pour transférer vos photos sur iPhone vers votre PC sous Windows :

  1. Déverrouillez votre iPhone et connectez-le à votre PC à l’aide d’un câble. Une fenêtre contextuelle apparaîtra sur l’écran de votre iPhone, vous demandant d’autoriser le PC à accéder aux photos et vidéos. Appuyez sur « Autoriser ».
  2. Sur votre PC, une fenêtre de notification s’affiche en bas à droite de l’écran. Cliquez sur cette fenêtre.
  3. Un menu s’affiche en haut à droite de votre écran, vous demandant de choisir ce que vous voulez faire avec l’appareil. Cliquez sur « Importer des photos et des vidéos ».
  4. L’application Photos s’ouvre, avec une fenêtre « Importer des éléments ». Sélectionnez les images que vous souhaitez importer depuis votre PC. Choisissez l’endroit où vous souhaitez enregistrer vos photos sur votre PC. Cliquez ensuite sur le bouton Importer.
  5. Une fois l’importation terminée, cliquez sur Ok dans la fenêtre contextuelle. Vous pouvez vérifier sur votre PC les photos importées et le tour est joué.

Comment transférer des photos d’un iPhone vers un Mac ?

Vous utilisez un Mac ? Vous n’aurez aucun mal à transférer vos photos depuis votre iPhone sur votre PC. Il vous suffit d’utiliser AirDrop pour y arriver. Cependant, cette option n’est pas conseillée si vous vous trouvez dans un lieu public et que vous ne souhaitez pas que des inconnus voient à travers l’écran de votre PC. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour l’iCloud d’Apple. Vous pourrez transférer des images en arrière-plan. Sinon, il vous suffit de transférer vos photos via un câble comme nous allons vous montrer dans le paragraphe ci-dessous.  

Transférer des photos d’un iPhone à un Mac sans fil à l’aide d’iCloud 

Pour simplifier le transfert de vos photos depuis un iPhone vers un PC, nous vous suggérons d’utiliser iCloud. Avant de transférer les photos, assurez-vous d’avoir un espace de stockage suffisant sur iCloud. Vous constituerez une sauvegarde de vos photos et vous pourrez les visionner sur n’importe quel appareil partout où vous vous trouvez. Commencez par :

  1. Vérifiez que votre iPhone se sauvegarde sur iCloud en allant dans « Réglages », puis en appuyant sur votre nom pour accéder aux réglages iCloud. 
  2. Appuyez sur iCloud/Photos/Commutateur iCloud Photos pour activer la sauvegarde des photos.
  3. Vérifiez que vous êtes connecté à votre identifiant Apple sur votre Mac, puis ouvrez l’application Photos. Vos images apparaîtront dans l’application Photos une fois qu’elles auront été transférées sur iCloud depuis votre iPhone. A noter que cela peut prendre un certain temps avant que les photos ne soient transférées.

Transférer des photos d’un iPhone à un Mac sans fil à l’aide d’AirDrop

Transférer vos photos sur iPhone depuis votre PC en utilisant iCloud peut prendre beaucoup plus de temps, surtout si vous ne disposez pas d’une connexion haut-débit. C’est pourquoi nous vous suggérons d’utiliser AirDrop. Cette option est aussi recommandé si le Mac que vous utilisez n’est pas connecté à votre identifiant ou si vous n’êtes pas connecté à Internet. Pour ce faire :

  1. Activez AirDrop depuis la barre des menus du « Finder » de votre Mac. Ensuite, sélectionnez AirDrop dans la barre située à gauche. Au bas de la fenêtre du Finder, choisissez un destinataire. Si vous êtes connecté au même identifiant Apple sur le Mac que sur votre iPhone, vous pouvez sélectionner les contacts vers qui vous souhaitez transférer les photos.
  2. Sur votre iPhone, sélectionnez les images que vous souhaitez partager. Puis cliquez sur l’icône Partager en bas à gauche. 
  3. Si le Mac apparaît automatiquement juste en dessous des images (ce qui sera le cas si vous êtes connecté au même identifiant Apple sur les deux appareils), appuyez simplement sur l’icône et les photos apparaîtront dans le dossier Téléchargements de votre Mac.
  4. Si vous ne voyez pas le Mac juste sous les images (ce qui se produit si vous n’êtes pas connecté au même identifiant Apple sur les deux appareils), sélectionnez AirDrop. 
  5. Sélectionnez le Mac avec lequel vous souhaitez partager vos photos. 
  6. Sur le Mac, une notification s’affiche pour vous demander d’autoriser ou de refuser le transfert. Sélectionnez Autoriser. 

Transférer des photos d’un iPhone vers un Mac à l’aide d’un câble USB

C’est la manière la plus classique de transférer des photos depuis votre iPhone vers un PC. Découvrez comment procéder avec un Mac :

  1. Connectez votre iPhone à votre Mac à l’aide d’un câble USB Lightning et ouvrez l’application Photos sur votre Mac.
  2. Sur votre iPhone, une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous demander si autoriser cet ordinateur à accéder à votre appareil. Appuyez sur « Oui ».
  3. Sur votre Mac, sélectionnez les photos que vous souhaitez importer dans l’application Photos, puis cliquez sur Importer Sélectionné en haut. Vous pouvez également sélectionner Importer tous les nouveaux éléments pour importer toutes les photos prises depuis votre dernière importation. 

Nous espérons que ce mini-guide vous sera d’une grande utilité pour transférer vos photos depuis votre iPhone vers votre PC. Il n’y a rien de bien sorcier, il suffit juste de suivre les étapes à la lettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.