Destination Finale est une série de films d’horreur qui explore le thème de la mort inévitable et des conséquences des tentatives d’échapper à son destin. Il y a d’abord eu un premier opus en 2000, puis une suite en 2003. Maintenant en 2025, Destination Final : Bloodlines vient de sortir en salles en France !
Comme dans chaque film, on suit un groupe de personnages qui échappent à une catastrophe majeure, seulement pour découvrir que la Mort les traque un par un. Mais dans le dernier film, on remonte vraiment aux origines des familles des personnages.
Destination Finale (2000)

Le premier film de la franchise, Destination Finale, réalisé par James Wong, introduit le concept central de la série. Un groupe d’étudiants se retrouve à bord d’un vol qui va connaître une tragédie.
L’un des étudiants, Alex Browing (interprété par Devon Sawa), ayant eu une prémonition de l’accident, parvient à convaincre quelques amis de quitter l’avion juste avant le drame. Cependant, ils réalisent rapidement que la Mort ne les a pas oubliés. Puis, elle commence à les éliminer un par un, les forçant à lutter pour leur survie.
Destination Finale 2 (2003)

Trois ans plus tard, Destination Finale 2, réalisé par David R. Ellis, poursuit l’exploration du thème du premier film. Dans cette suite, Kimberly Corman (jouée par Andrea Joy Cook) a une vision d’un accident de voiture qui la tue avec ses amis.
Après avoir eu la fameuse vision lui ayant permis d’échapper à la mort, elle et les autres doivent faire face à la grande faucheuse qui les traque. Comme dans le premier film, les protagonistes tentent aussi de comprendre comment échapper à leur destin.
Destination Finale 3 (2006)

En 2006, James Wong revient à la réalisation avec Destination Finale 3. Cette fois, l’histoire suit Wendy Christensen, une adolescente qui a aussi une vision d’un accident tragique en montrant sur des montagnes russes avec ses potes.
Après avoir échappé à la catastrophe, elle et sa bande découvrent que la Mort les poursuit à nouveau. Ce qui les force à trouver des moyens de déjouer ses plans mortels.
Destination Finale 4 (2009)

Par la suite, Destination Finale 4, de nouveau réalisé par David R. Ellis sort en 2009 et présente un nouveau groupe de personnages qui échappent à un accident de course automobile.
Comme dans les films précédents, cette fois on a le personnage principal Nick O’Bannon incarné par Bobby Campo qui réalise rapidement que la Mort a un plan pour les éliminer lui et ses amis. Par conséquent, ils doivent alors unir leurs forces pour tenter de briser le cycle de la mort qui les menace.
Destination Finale 5 (2011)

Sinon, le cinquième opus, Destination Finale 5, réalisé par Steven Quale, suit un groupe d’employés d’une entreprise qui échappent à un effondrement de pont. Puis, ils découvrent que la Mort les traque et tentent de trouver un moyen de changer leur destin. Ce film approfondit encore plus les thèmes de la fatalité et de la lutte contre un destin inéluctable.
Destination Finale 6 : Bloodlines

Enfin, tourmentée par un rêve effroyable qui la hante continuellement, Stefanie (Kaitlyn Santa Juana), jeune étudiante, décide de revenir dans sa ville natale. Elle est à la recherche de la seule personne capable de briser cette spirale maléfique et de protéger ceux qu’elle aime d’un destin tragique.
Cette dernière sortie est déjà un succès depuis son annonce. Mais désormais, le film vient de sortir en salles, notamment en France, et les bonnes critiques fussent déjà en ligne.
- Partager l'article :