Alors que l’usage de l’intelligence artificielle se standardise, Elon Musk surfe également sur cette tendance. Il vient d’offrir aux utilisateurs de sa plateforme de médias sociaux un accès gratuit à son chatbot d’intelligence artificielle (IA) Grok-2.
Grok-2 a été lancé en août et, depuis, xAI a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de X. Il y a la recherche sur le web, les citations et son générateur d’images, Aurora. Mais voici ce que ce logiciel réserve en plus.
Les nouveautés que propose le chatbot IA Grok-2
Récemment, l’entreprise d’Elon Musk ayant créé Grok est ravie d’annoncer qu’ils commencent à déployer gratuitement la nouvelle version du chatbot IA Grok-2 pour tous les utilisateurs sur X. Comme toujours, les utilisateurs Premium et Premium+ bénéficieront d’avantages plus élevés que les utilisateurs standards. Mais ce seront surtout les premiers à accéder aux nouvelles fonctionnalités à venir.
Selon des testeurs ayant déjà utilisé Grok-2, le chatbot est trois fois plus rapide et offre une meilleure précision, un meilleur suivi des instructions et des capacités multilingues par rapport à ce que la société a sorti auparavant. C’est xAI de Musk qui le précise dans un récent billet de blog de l’entreprise.
L’entreprise a également lancé le bouton Grok. C’est une nouvelle fonctionnalité apparaissant sur les posts de la ligne de temps des utilisateurs. Ce bouton est conçu pour aider les utilisateurs à découvrir un contexte pertinent, à comprendre des événements en temps réel et à approfondir les discussions en cours.
Que peut faire Grok-2 ?
Selon xAI le chatbot IA Grok-2 a des capacités étendues et peut effectuer pas mal de tâches. Voici la liste des principales attributions de ce logiciel.
De meilleurs résultats de recherche et citations
Grok s’appuie sur la plateforme X pour comprendre les événements mondiaux en temps réel. Il comprend désormais des fonctions de recherche et de citation sur le web. Ce qui permet aux utilisateurs d’accéder aux articles de X, anciennement Twitter.
Il a aussi accès à des sources Internet plus larges. « Nous avons également ajouté des citations afin que vous puissiez approfondir les sources ou vérifier les informations fournies par Grok », explique l’entreprise.
Génération d’images créatives avec Aurora
Le chatbot IA Grok-2 a amélioré la génération créative de photos et de mêmes grâce à son modèle Aurora, qui offre un photoréalisme amélioré. Les utilisateurs peuvent désormais générer des versions ré-imaginées d’eux-mêmes sur la base de leur profil X.C’est grâce à la nouvelle fonction « Dessine-moi ». En cliquant sur le post « dessine-moi » de quelqu’un d’autre, les autres peuvent l’essayer à leur tour.
xAI vs. OpenAI : la bataille juridique de Musk continue
Parallèlement à ce lancement, Elon Musk a intensifié son conflit juridique avec OpenAI, alléguant une mauvaise utilisation de son investissement initial. Musk a demandé à un juge fédéral de mettre fin aux activités lucratives d’OpenAI.
Il invoque des préoccupations éthiques concernant son évolution à partir d’une entreprise à but non lucratif. OpenAI, soutenue par Microsoft, a nié ces allégations, prolongeant ainsi la bataille juridique qui dure depuis sept ans.
- Partager l'article :