in ,

[CES 2015] Misfit éclaire vos pièces avec Bolt

Dans la domotique, l’une des premières innovations consistaient à contrôler l’éclairage de sa pièce en un glissement de doigt. Misfit vient se positionner un peu tardivement sur le marché, en proposant Bolt, une ampoule connectée et colorée.

Misfit Bolt couleurs

Plus d’un million de couleurs

Misfit Bolt, c’est une ampoule connectée capable de changer de couleurs. L’installation est simple. Pas besoin de configuration préalable ni de concentrateur et c’est là l’innovation par rapport aux autres ampoules comme la désormais célèbre Hue de Philips. Notre équipe sur place nous a informé que la connectivité se fait en bluetooth, et non pas en wifi contrairement à la rumeur (MAJ)
Elle vous garantit une lumière pure (puissance de 60W) grâce à un enduit de diffusion de la lumière, permettant également une dispersion grand angle de la lumière.
Mais la principale qualité de l’ampoule est son incroyable panel de couleurs, plus d’un million, pour une personnalisation de l’ambiance quasi illimité.

Misfit Bolt application

Une application dédiée

Si vous pouvez déjà contrôler Bolt avec la Misfit App (Ios, Android et Windows), la marque a annoncé qu’une application serait dédiée à l’ampoule, baptisé Misfit Home App. C’est d’ailleurs celle utilisée dans la vidéo de cet article. Attention, même si cette dernière pourrait laisser croire que l’ampoule est capable de diffuser des images, ce n’est pas du tout le cas. L’application se sert des couleurs de votre image, pour les retranscrire dans la pièce.

Misfit Bolt femme

Une autonomie impressionnante

C’est l’autre grande qualité de Bolt. Le constructeur promet une durée de vie de 20 ans minimum. Enfin, si vous vivez au Groenland et que vos lumières sont allumées en permanence, on parie que ce sera beaucoup moins.
Pour ce qui est de l’inter-activité avec les autres appareils Misfit, la marque a annoncé que la Bolt serait capable de vous proposer un réveil lumineux en association avec le Beddit, pour vous réveiller au moment où votre sommeil est le plus léger.
Le bracelet Misfit Shine peut également vous permettre de contrôler l’intensité des ampoules, sans que vous ayez besoin de les relier à un téléphone.

Misfit Bolt extérieur

Un tarif attractif

Ce qui plaît dans la Bolt et qui risque de faire la différence avec ses concurrents, c’est son prix. Alors que la Philips propose un prix de 200 euros pour 3 ampoules et le boitier de contrôle, Misfit commercialise ses ampoules au tarif de 42 euros l’unité. Si vous avez envie d’illuminer votre intérieur, le produit est en précommande et sera livré à partir de février.

source: belgium-iphone.lesoir.be