L’entreprise Lyonnaise Bidul&co est actuellement au CES 2015 pour présenter sa clé usb universelle, l’i-usbkey, un dispositif à ajouter aux nombreux produits Apple…
L’i-usbkey une clé aux multiples compatibilités
L’i-usbkey est un clé USB flash drive pour les iPhone, les iPad, les PC et les Mac, compatible avec les clés USB universelles.
Elle permet de lire, copier, visualiser les données de tout périphérique sur tout autre périphérique. Il est également prévu une copie des contacts de son iPhone et il est possible de regarder un film directement depuis la clé sans le copier sur l’iPhone ou l’iPad.
Disponible en 8, 16 et 32 GB, elle ne nécessite pas la synchronisation avec iTunes pour effectuer des transferts.
Cette clé usb a obtenue la licence Apple MFI qui garantit sa compatibilité et son adaptation aux mises à jour Apple.
Cette société lyonnaise n’a pour l’instant, qu’un seul concurrent potentiel localisé à Taïwan.
L’i-usbkey est d’ores et déjà vendue en France, Pologne, Australie, etc. En mars/avril, elle sera fournie avec le connecteur 30 branches apple lightning pour un prix allant de 49.90 € à 79.90 euros suivant sa capacité de stockage allant de 8 à 32 GB
L’avenir sans fil ?
Ces anciens vendeurs de cd vierges sont orientés vers l’avenir et pensent que d’ici maximum une dizaine d’années, les produits Apple n’auront plus de connecteurs, on s’orienterait vers un monde sans fil.
En prévoyance, ils vendent déjà des chargeurs à induction pour les Galaxie S5, le principe est simple, une carte s’appose sur la batterie du téléphone et la recharge se fait sans fil, en posant le téléphone sur une surface adaptée. Pour les Apples le même principe sauf que la coque doit également être spécifique.
Une clé usb fort utile sans nul doute pour les possesseurs d’apple, peu d’utilité pour les autres… un peu plus d’intérêt pour la recharge sans fil, nous rechercherons de plus amples informations pour en parler plus longuement…
source : bidulandco.com
- Partager l'article :