in

[CES 2015] Belty s’adapte en continu à votre tour de taille

Qui ne connaît pas le petit pincement au cœur lorsqu’il s’agit de monter sur sa balance, même connectée. La ceinture Belty de la société Emiota, présentée au CES 2015 est un autre moyen de savoir si vous avez trop mangé…

ceinture belty

Une ceinture intelligente

Imprimée en 3D métal alu, cette ceinture ne se contente pas de vous faire remarquer que vous avez le ventre qui prend de l’ampleur, elle fait évoluer le serrage en continu pour vous assurer un confort maximal.

Ainsi, elle permet de s’adapter à toutes les situations, si votre ventre est trop plein en fin de repas, vous n’aurez pas besoin de la desserrer discrètement, elle le fera d’elle-même, idem lorsque vous vous asseyez. À l’inverse, si vous vous levez, ne craignez rien, elle se resserrera pour que vous ne perdiez pas votre pantalon.

belty

Elle apprend enfin de vos habitudes pour s’adapter aux mieux aux manies de son porteur.

Une application dédiée à Belty

Celle-ci permet de contrôler en temps réel son activité physique grâce à un accéléromètre intégré à la ceinture qui transmet les informations au Smartphone en Bluetooth. Un moyen pour cette entreprise parisienne de surveiller autrement sa santé.

Il est également prévu, grâce à un gyromètre, un accéléromètre, un magnétomètre, etc. que cette ceinture compte le nombre de pas effectués, elle pourrait également calculer combien de temps nous restons assis sans bouger et nous signaler alors qu’il serait peut être temps de nous déplacer un peu pour le bien de notre santé.

Enfin, si elle est constamment en train de s’élargir au fil des mois, elle vous fera part de ses inquiétudes quant à votre prise de poids et vous conseillera d’effectuer un régime, un moyen de prévenir les risques de diabète et cardio-vasculaires.

belty-ces2015

Il est prévu que Belty, entendez par là boucle et ceinture, soit commercialisée pour les hommes fin 2015 à un prix encore inconnu, petite indication néanmoins, elle souhaite faire partie du haut de gamme français.

Peu discrète au vu du mécanisme qu’elle intègre, elle n’en reste pas moins relativement esthétique pour un public jeune, en tous les cas, n’étant qu’au stade du prototype, sa commercialisation se fera peut être sous un autre style. Enfin un mécanisme qui pourrait nous épargner le si connu “sourire du plombier” ceci-dit, il est à espérer que le mécanisme ne grince pas faute de quoi la discrétion sera assurée en fin de repas. Une autre question également, y a-t-il un système de frein si jamais le mécanisme s’enraye ou se dérègle afin d’éviter un étranglement gastrique des plus jeunes ? Si jamais.

source : cnet.com – crédit photo : cnet.com ; journaldugeek.com