in

Le casque XR de Samsung fuite et l’Apple Vision Pro n’a qu’à bien se tenir

Les premières photos du nouveau casque XR de ont fuitées sur la toile offrant une petite aperçue de ce que Samsung nous réserve !

Lors du Galaxy Unpacked en février 2023, Samsung avait annoncé qu'elle va s'associer à et Qualcomm pour développer un casque XR. Ce casque viendra donc s'ajouter à la liste des casques VR performants disponibles sur le marché. Mais, en attendant sa sortie officielle, quelques photos ont « fuitées » sur la toile, ce qui n'est pas pour nous déplaire, ou presque !

Il faut reconnaître qu'on sait très peu de choses sur le nouveau casque XR développé par Samsung. Toutefois, on s'attend à ce qu'il s'agisse d'un appareil autonome. Contrairement à ses anciens casques Gear VR alimenté par des smartphones.

Une fuite qui a laissé couler beaucoup d'encres !  

La fuite a d'abord été postée par la publication chinoise Vrtuoluo avant que l'article n'ait été supprimé via Authority. Le seul moyen de voir l'original est de se rendre sur Way Back Machine qui a archivé l'original.

Les images postées ressemblent beaucoup à un casque VR typique comme l'Oculus Quest 2. La différence c'est que ce dernier est apparemment équipé de quatre caméras de suivi ainsi que de deux caméras RVB. Selon les experts, son capteur se caractérise par la profondeur de la traversée des couleurs. Cependant, il n'est pas équipé d'un contrôleur d'images, tout comme le Vision Pro. Le Samsung XR utilisera par défaut des commandes manuelles et oculaires.

En se référant à ce que nous avons pu voir, le prototype semble être équipé deux écrans micro OLED et d'une puce Exynos 2200 plutôt qu'une puce Qualcomm XR comme le Snapdragon XR 2. Alors que ce dernier se trouve dans la plupart des casques VR comme le Pico 4 ou un XR 2 Plus.

Rival de l' Vision Pro ? Pas encore certain !

Malgré les bonnes intentions de Samsung d'offrir un casque de réalité virtuelle performant à ses fidèles, ce modèle de XR ne semble pas concurrencer le Vision Pro d'Apple. En effet, les images fuitées nous montrent un design plus encombrant, contrairement à celui de son concurrent. Quoi qu'il en soit, nous espérons qu'au niveau prix, le XR de Samsung soit de taille à battre ses concurrents directs.

Concernant ces fuites, il ne faut pas oublier que ces premières aperçues ne sont pas celles du nouveau XR. Ceux sont plutôt celles d'un casque Samsung XR qui n'est plus en cours de développement. Il faut donc prendre les informations et les images avec des pincettes. Néanmoins, ce nouveau casque risque de chambouler tout l'univers des casques VR lors de sa sortie !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *