caméras de sécurité Panasonic x i-pro
in

Panasonic lance les caméras de sécurité X i-PRO dotées d’IA

Panasonic annonce la sortie de sa nouvelle gamme de caméras de sécurité réseau X i-PRO qui utilisent l’intelligence artificielle pour protéger plus efficacement.

Cette petite dose d’IA s’obtient grâce à des applications qui s’adaptent à l’usage destiné aux appareils. De fait, Panasonic cible avant tout une clientèle professionnelle. Toutefois, rien ne vous empêche d’acheter l’une des caméras.

Pour l’heure, la gamme compte déjà six modèles qui se distinguent par la résolution de leurs images (5 MP ou 4K), mais aussi par leurs configurations. Ainsi, on peut choisir en fonction du design (en dôme ou boîtier antivadalisme) ou encore selon l’emplacement prévu (intérieur ou extérieur).

Cependant, ce sont bien les applications IA qui sont en vedette sur cette gamme. Panasonic annonce d’emblée que ses caméras pourront prendre en charge des applications tierces, solution idéale pour une entreprise qui a des besoins bien spécifiques. En tout, chaque caméra pourra intégrer 3 applications.

Découvrez les IA qui font la force des caméras Panasonic X i-PRO

Mais pour le moment, on ne pourra opter que pour deux applications : AI Video Motion Detection (AI-VMD) et Privacy Masking. AI-VMD peut signaler une intrusion ou un mouvement, que ce soit par un humain, une voiture ou un deux-roues. Pour ce faire, elle utilise un moteur d’intelligence artificielle d’une précision inégalée, selon le fabricant.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

De son côté, Privacy Masking pixellise automatiquement les visages des personnes qui apparaissent sur une vidéo. Bien évidemment, le but est de protéger leur vie privée. Panasonic s’adresse ici aux entreprises européennes qui doivent composer avec les directives assez strictes de la RGPD en termes de données personnelles.

En plus de ces deux applications, la marque avance la capacité de son IA à compresser de façon optimale les images afin de préserver la bande passante et le stockage.

Panasonic prévoit une sortie échelonnée pour ses caméras X i-PRO. Les versions 5 MP sont disponibles dès ce mois de juillet sur le site de la marque. Par contre, il faudra attendre la fin d’année pour les modèles 4K.

Si vous voulez de la 4K tout de suite, n’hésitez pas à rechercher le modèle idéal dans notre comparatif des caméras connectées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Little Tikes et sa nouvelle montre intelligente pour les enfants

Venez découvrir le vélo électrique Saïgon et toutes ses fonctionnalités!