in

Brasserie Brewie à domicile pour bière sur mesure

Brewie est une brasserie entièrement automatisée destinée aux débutants comme aux experts. Un compromis entre la bière basse qualité de grande distribution et la bière hors de prix des brasseries professionnelles.

brewie

Brewie vous créé votre bière sur mesure

brewie utilisation

Il existait les shakers connectés pour les cocktails, mais les hommes, les vrais, boivent de la bière (les femmes aussi ceci-dit) !

Grâce à cette brasserie de cuisine, vous pouvez découvrir et savourer les différentes nuances de bières, affiner vos recettes favorites et en créer des sur-mesure sans bouger de chez vous.

Pour les professionnels, un moyen de créer une bière d’exception en ôtant tout superflu et donc, en gagnant de l’argent.

Pour aller au plus simple, il existe la possibilité de mettre l’intégralité du sac dans l’appareil et le laisser gérer le reste. Pour les plus têtus, il est possible de contrôler les différents paramètres afin d’obtenir une bière customisée.

brewie recettes

Deux cents recettes sont déjà pré-programmées, il vous sera donc possible de préparer votre bière d’un seul clic. L’application contrôle l’intégralité du processus et vous garde informé en temps réel de l’évolution.

Disponible sous Android, iPhone et windows phone, vous pouvez regarder l’avancement de la préparation de votre boisson sur votre téléphone, tablette ou ordinateur.

brewie connect

Et pour encore plus de confort, cet appareil s’auto-nettoie.

Les détails plus spécifiques :

Tous les ingrédients dont vous pourrez avoir besoin peuvent être commandés chez Brewie mais vous pourrez vous procurez vos ingrédients où que vous le désiriez.

Il est tout à fait envisageable d’ajouter différents houblons ou jusqu’à dix étapes dans la préparation de fermentation afin d’avoir la bière la plus personnalisée possible.

Cette brasserie vous laisse contrôler 23 paramètres qui incluent le brassage et le filtrage de la solution hydro-alcoolique, la température d’ébullition, le refroidissement, etc.

brewie parametres

Chaque sachet pré-préparé que vous acheté contient une carte RFID possédant les détails de la recette. Il vous suffira dès lors de faire détecter la carte par l’appareil en la plaçant devant le lecteur prévu à cet effet et d’appuyer sur le bouton start.

Toutes les bonnes choses nécessitent patience, il vous faudra attendre 5 à 6 heures de cuisson et entre 5 et 14 jours de fermentation. Il ne vous restera ensuite plus qu’à déguster entre 5 et 20 litres de bière suivant la recette utilisée. Pour les plus sages, la conservation dans les barils vendus avec l’appareil est possible.

inside_brewie_pad

Les premières brasserie Breewie devrait arriver sur le marché en septembre 2015 pour la modique somme de 1 650 $, 1 320 € pour le pack débutant incluant la brasserie, quatre barils et un sachet de préparation au choix parmi 4 recettes. Le pack professionnel est quant à lui vendu au prix de 2 350 $, 1 880 €, il contient en plus différents accessoires tels qu’un testeur ph, un testeur de qualité d’eau, un ballon hydrométrique, etc.

Par la suite, chaque verre de 33 cl de bière bu vous coûtera entre 20 et 25 cts, soit entre 16 et 20 centimes d’euros environ.

brewie 2

Un appareil ô combien indispensable pour les buveurs quotidien de bières mais ô combien cher et de taille conséquente. Petit doute aussi, vu le temps de préparation, sur le fait que les propriétaires ne lasse pas vite… Avoir l’idée d’une recette fabuleuse mais devoir attendre 15 jours à chaque fois pour la boire et en faire une nouvelle, cela risque d’en désespérer plus d’un qui préféreront l’acheter au commerce du coin. Une bonne idée donc pour ceux qui connaissent leur bière parfaite et qui ont de la place chez eux, cela limite grandement le nombre d’acquisiteurs selon votre dévouée rédactrice…

source : android-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.