in

Blink XT2 : Amazon lance sa caméra de sécurité en France

caméra connectée Blink XT2 HD d'Amazon en extérieur

Avec la Blink XT2, Amazon propose une caméra de sécurité d’intérieur et d’extérieur avec un flux audio bidirectionnel et une meilleure détection de mouvement.

Cette nouvelle version de la caméra de sécurité fait tout en mieux, tout en offrant plus par rapport à la précédente.

Blink XT2 : plus de fonctionnalités, autant d’autonomie

En son temps, la première génération de la gamme XT avait attiré notre attention par son autonomie de 2 ans avec de simples piles AA. La Blink XT2 réussit le même exploit tout en proposant des fonctionnalités améliorées.

Pour cela, sa puce embarque une nouvelle technologie exclusive. Ainsi, on peut désormais profiter d’un système audio bidirectionnel et d’images FullHD (1080 p). De plus, la caméra peut enregistrer jusqu’à 80 000 secondes de vidéos, soit le double de ce que pouvait faire la XT.

L’appareil offre également une détection de mouvement plus affinée. De fait, on pourra définir dans sa propriété des zones dites de microactivité. Grâce à celles-ci, plus de fausses alertes au milieu de la nuit. Vous ne serez dérangé que quand ce sera vraiment important.

Les avantages d’un produit Amazon

Pour commencer, l’e-commerçant offre gratuitement le stockage cloud des vidéos. Bien sûr, vous pourrez y accéder à tout moment. Néanmoins, il faudra vivre avec l’idée que les employés d’Amazon visionnent vos enregistrements.

À part cela, il y a également la fonctionnalité Live View. Celle-ci permet de regarder en direct, de sauvegarder et de partager ce qui se passe chez soi. Amazon oblige, on peut aussi compter sur l’aide d’Alexa avec la Blink XT2. Par exemple, l’assistant vocal pourra vous afficher à l’écran d’un Echo Show ce que la caméra filme.

Pour ceux qui sont intéressés par l’appareil, il faut noter qu’il requiert l’utilisation d’un module de synchronisation Blink Sync. Si vous en avez déjà un chez vous, la nouvelle caméra fonctionnera avec. Sinon, il faudra en acquérir un.

Le pack caméra Blink XT2 et module Sync est disponible à 119,99 euros. Pour deux caméras, il faudra compter 219,99 euros. Pour trois, cela fait 299,99 euros. Enfin, le pack avec 5 caméras s’achète à 459,99 euros.

3 Comments

Commenter
  1. Alors que c’est vous qui surveillez, pas de problème vous serez alors surveillés par d’autres qui sauront tout… de vous ! La boucle est bouclée pour les malfrats !
    Vivez la technologie du cloud qui vous épie !

    • Vous n’avez pas tort, mais il existe de plus en plus de caméras incluant un volet mécanique ou encore plus récemment, la vitre qui s’opacifie afin d’être certain d’être totalement non surveillée chez soi. Après, il suffit aussi de prendre de bonnes marques de caméras et mettre le prix pour éviter tout piratage. Personnellement, je trouve que la XT2 est une bonne alternative, mais il en existe plein d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.