in

Des drones contrôlés depuis Twitter ?

Drones

Twitter vient de déposer un brevet pour un drone capable de prendre des photos et des vidéos avant de les transmettre sur un compte Twitter. Cette démarche laisse entrevoir des perspectives sur un éventuel futur drone développé par l’entreprise.

Twitter a déposé il ya quelque mois un brevet qui vient d’être publié. Le brevet a pour objet un véhicule aérien sans pilote (UAV) qui serait en mesure de transmettre, et de diffuser des photos et des vidéos qu’il a capturées automatiquement vers le compte de l’utilisateur. Le réseau social affiche par là son intérêt pour les drones et entend développer davantage de possibilités.

Drone

Les commandes intégrées sur la plateforme Twitter

Par ailleurs, Twitter évoque déjà d’autres possibilités en projet. Celle de la téléprésence par exemple, ou encore celle de contrôler un drone par le biais de commandes intégrées dans les messages et dirigées vers un compte UAV associé. D’autre part, le réseau social pourrait probablement combiner son application de streaming vidéo Periscope avec les drones de façon à donner un souffle nouveau à la plateforme et offrir plus d’opportunités à ses utilisateurs.

L’entreprise reste toutefois évasive sur la question d’un éventuel drone développé par la société elle-même. Interrogé sur l’affaire, le porte-parole de la firme se contente d’un bref commentaire « Deux mots : Un drone, des selfies»

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.