in

Une Apple Watch plus indépendante se profile à l’horizon

Apple Watch Series 4, apple watch indépendante

Alors qu’Apple est dans les derniers préparatifs de sa prochaine conférence WWDC, l’on connaît déjà peut-être l’une des surprises prévues pour WatchOS : plus d’indépendance pour l’Apple Watch.

Ainsi, le site MacRumors rapporte qu’un développeur du nom de Khaos Tian a repéré dans l’App Store une référence à des versions natives à la montre des applications Contacts et Astuces. Si ces dernières se retrouvent déjà sur d’autres appareils de la marque, elles sont pour le moment absentes sur sa smartwatch.

De fait, le leak se résume à ces bribes d’information. Néanmoins, il laisse présager la possibilité d’utiliser un peu plus la montre, sans qu’il soit nécessaire d’avoir un iPhone à proximité. Ainsi, l’on pourrait gérer la liste de contacts ou encore trouver de l’aide concernant la navigation directement depuis son poignet.

apple watch configuration familale

Apple Watch plus indépendante de l’iPhone

Khaos Tian mentionne également une nouvelle application « Mind » dont l’utilité reste inconnue. Toutefois, il est fort probable qu’il s’agisse d’une nouvelle fonctionnalité santé ou bien-être, des secteurs qu’Apple ne cesse de mettre en avant sur sa Watch.

Cette fois-ci, l’on pourrait avoir affaire à une application de médiation ou de santé mentale. De fait, des rumeurs rapportées par le site Engadget font état de services santé beaucoup plus avancés pour watchOS 8, sans qu’on en sache davantage.

En tout cas, il ne serait pas surprenant qu’Apple mette un point d’honneur à vanter les vertus d’une Apple Watch plus indépendante lors de sa conférence. En effet, la firme avait déjà fait des pas dans cette direction avec l’arrivée de la configuration familiale sur WatchOS 7.

Grâce à cette dernière, les enfants ont la possibilité d’utiliser une Apple Watch jumelée à l’iPhone d’un parent. Si ce dernier leak s’avère réel, les utilisateurs auront droit à encore plus de liberté. Et, pourquoi pas, laisser un peu plus souvent son smartphone à la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.