apple watchos
in

Apple WatchOS : zoom sur le système d’exploitation pour smartwatch

Le WatchOS est le système d’exploitation qui fait fonctionner les montres connectées Apple Watch. Il est conçu et développé par la société Apple.

Le système d’exploitation WatchOS de Apple est basé sur l’iOS et possède de nombreuses fonctionnalités similaires. Il a été publié pour la première fois avec l’Apple Watch originale en avril 2015. Quelles sont les spécificités des différentes versions de WatchOS de Apple ? Tour d’horizon !

Les dernières nouveautés proposées sur WatchOS 8

apple watchos 8

Apple a publié de nouvelles informations sur son application de méditation Respirer. Ainsi, une nouvelle animation vous aide à vous détendre. Un peu de réflexion sur la vie vous fera réfléchir davantage à votre bien être.

Apple a également révélé que son application de sommeil peut désormais vous dire si votre rythme respiratoire change pendant la nuit. Dans watchOS 8, nous avons également constaté qu’Apple Fitness + propose un nouvel entraînement axé sur la série de fitness Tai Chi.

Enfin, l’application photo a été repensée pour se concentrer sur les albums photo générés automatiquement par l’application. WatchOS 8 prend désormais en charge le partage d’images et de photos par message ou par e-mail. Vous pouvez désormais écrire à la main sans changer de fenêtre. Ajoutez des emoji ou du texte parlé. Le GIF fait également partie du jeu. À la fin du discours, Apple a aussi révélé que WatchOS 8 rendra ses smartwatchs compatibles avec l’application Localiser

Apple WatchOS 7

Le 16 septembre 2020, la société Apple a lancé le WatchOS7, il s’agit de la dernière version du système d’exploitation fonctionnant sur une Apple Watch. Par rapport à ses prédécesseurs, le WatchOS7 a connu une énorme mise à jour. Il possède de nombreuses nouvelles fonctionnalités axées sur la santé, la forme physique et la famille.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

WatchOS7 est uniquement compatible avec les modèles Apple Watch Séries 3, Séries 4, Séries 5, Séries 6 et SE. Il ne peut pas être installé sur les appareils Apple Watch 1ère génération, Séries 1 et Séries 2.

Suivi de la santé et de la forme physique

Le WatchOS7 vous offre la possibilité de suivre la qualité de votre sommeil grâce à la nouvelle application Sleep. En effet, l’Apple Watch utilise l’accéléromètre pour détecter les mouvements subtils associés à la respiration, afin de savoir si vous êtes endormi ou éveillé.

apple watchos 7

Apple a renommé l’application Activity en Fitness. Pour aller de pair avec le nouveau nom, cette application dispose de nouvelles séances d’entraînement qui incluent la danse, les exercices de fitness, le Cooldown, etc.

Plus d’options pour la famille

Le watchOS7 permet aux enfants et aux adultes plus âgés d’utiliser une Apple Watch sans iPhone. En effet, grâce à l’application Family Setup, plusieurs Apple Watch peuvent être connectées à un seul iPhone.

Lavage des mains

Apple a également ajouté une nouvelle fonction de détection de lavage des mains. Dès que l’Apple Watch détecte le son de l’eau courant, il lance une minuterie de 20 secondes pour que vous puissiez laver les mains pendant une durée appropriée.

Acheter l’Apple Watch Series 6 :

[priice_widget id=”NP31VN6Lxy”]

Apple WatchOS 6

Sorti en septembre 2019, WatchOS6 est un système d’exploitation compatible avec les Apple Watch Séries 1 et les versions ultérieures. Comme ses prédécesseurs, WatchOS6 propose de nouveaux cadrans de montre, des applications actualisées, des fonctionnalités de santé et, pour la première fois, un App Store dédié.

App Store

Grâce à WatchOS7, une application App Store est désormais disponible sur les Apple Watch. Ainsi, vous n’avez plus besoin de votre iPhone pour télécharger des applications, vous pouvez le faire depuis votre poignet.

apple store watchos

Bruit de l’environnement

L’application Noise est également l’une des nouvelles fonctionnalités apportées par le système d’exploitation WatchOS7. Elle est conçue pour mesurer le niveau de bruit de l’environnement. Votre Apple Watch vous envoie des notifications dès que le niveau de décibels atteint ou dépasse les 90 afin que vous puissiez protéger vos oreilles.

Les données de tendances

WatchOS6 inclut les tendances d’activité, qui peuvent être consultées sur l’iPhone. En effet, Activity Trends compare votre progression au cours des 90 derniers jours par rapport à votre progression au cours des 365 jours précédents afin que vous puissiez voir si vos tendances s’améliorent.

L’application Activity Trends mesure de nombreux paramètres tels que le mouvement, l’exercice, la position debout, la cadence de marche, les escaliers montés et le cardio. Si vos niveaux d’activité sont en baisse, l’application Activity Trends vous propose des conseils utiles pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Cycle menstruel

Grâce à WatchOS6, vous pouvez suivre votre cycle menstruel dans l’application Cycle Tracking de votre Apple Watch. Les prévisions des périodes sont basées sur les données que vous avez enregistrées concernant vos périodes précédentes et la durée de votre cycle.

Acheter l’Apple Watch Series 5 :

[priice_widget id=”8p35wkRWJk”]

Apple WatchOS 5

Le système d’exploitation WatchOS5 a été lancé en Septembre 2018. Il apporte de nouvelles fonctionnalités, telles que l’amélioration des activités de fitness, des applications, des capacités Siri et des notifications. Le WatchOS5 est compatible avec toutes les Apple Watch, à l’exception de la version originale.

Petite compétition

WatchOS5 propose une nouvelle option de compétition. Elle vous permet de défier vos amis dans une petite compétition de sept jours. Des rapports journaliers vous permettent de savoir votre progression par rapport à votre concurrent.

Entraînements automatiques

Le système d’exploitation WatchOS5 permet à l’Apple Watch de détecter le moment où vous commencez vos exercices physiques même si vous avez oublié d’appuyer sur le bouton Entraînement. La détection automatique de l’entraînement fonctionne avec les types d’activités de course à pied, la marche à pied, le vélo, la nage, etc.

apple watchos 5 talkie walkie

Talkie-walkie

Avec Walkie-Talkie de WatchOS5, l’Apple Watch acquiert une nouvelle méthode de communication, qui, comme son nom l’indique, ressemble aux fonctionnements des talkies-walkies de la vieille école. En effet, cette application vous permet de communiquer avec des amis à l’aide de la fonctionnalité push-to-talk.

Contrairement à un talkie-walkie traditionnel, l’application Walkie-Talkie d’Apple fonctionne sur n’importe quelle distance, combinant la voix en temps réel avec la spontanéité de la messagerie texte.

Améliorations des notifications

Avec WatchOS5, les notifications entrantes de la même application sont regroupées pour vous permettre de les parcourir plus rapidement. Ce système d’exploitation vous propose également des notifications interactives et exploitables qui vous permettent d’effectuer des tâches directement depuis votre poignet. À titre d’exemple, si vous recevez une notification d’une compagnie aérienne, vous pouvez vous enregistrer sur un vol sans avoir à ouvrir votre iPhone.

Acheter l’Apple Watch Series 4 :

[priice_widget id=”dnWawz73eR”]

Apple WatchOS 4

Le système d’exploitation WatchOS4 fonctionne avec toutes les versions Apple Watch. Il offre de nouvelles fonctionnalités d’entraînement et d’activité, de nouvelle option Liste pour l’écran d’accueil, une nouvelle option Favoris pour le Dock, des paiements Peer-to-Peer Apple Pay et une application Music remaniée.

Aperçu des actualités

Grâce au système d’exploitation WatchOS4, vous pouvez profiter de l’application Apple News. Cette application vous fournit des notifications régulières lorsque des informations vous concernant sont publiées. L’application Apple News offre également un accès à une sélection de titres d’actualité récents, vous donnant un bref aperçu du contenu. Néanmoins, vous ne pouvez pas lire les articles Apple News directement sur la montre.

Rythme cardiaque

Apple a mis à jour l’application Heart Rate avec un petit graphique qui affiche vos mesures de fréquence cardiaque au cours de la journée. En effet, cette application vous donne un aperçu graphique de la fréquence cardiaque au repos, la fréquence cardiaque moyenne à la marche et la fréquence de récupération après l’exercice.

Les utilisateurs peuvent choisir de recevoir des notifications lorsque l’Apple Watch détecte une fréquence cardiaque supérieure à 120 au repos, fournissant des alertes en cas de problèmes cardiaques potentiels.

Acheter l’Apple Watch Series 3 :

[priice_widget id=”K9LpZKpmb6″]

Apple WatchOS 3

Un an après la version précédente, WatchOS3 est sorti, apportant des performances améliorées, de nouveaux cadrans de montre et de nouvelles applications.

Exercice de respiration

Une application Breath a été mise à disposition pour les Apple Watch utilisant le système d’exploitation WatchOS3. Elle est conçue pour la relaxation et le soulagement du stress. Elle guide les utilisateurs à travers des techniques de respiration profonde, avec des visuels à l’écran ou des tapotements haptiques. Ces exercices peuvent être effectués pendant une à cinq minutes.

Application Message

Dans l’application Message, une refonte permet de répondre plus rapidement aux textes entrants et aux iMessages. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur « Répondre », les options sont déjà répertoriées en bas de la notification.

Il existe également une nouvelle fonctionnalité « Scribble » pour répondre aux messages. Ainsi, vous pouvez épeler votre réponse sur l’écran de l’Apple Watch avec votre doigt, en écrivant les lettres les unes après les autres.

Acheter l’Apple Watch SE :

[priice_widget id=”1nWvy10L05″]

Apple WatchOS 2

Lancé en septembre 2015, WatchOS2 a inclus une pléthore de nouvelles fonctionnalités et une mise à jour des applications des versions antérieures. Auparavant plafonnée à 15 secondes, l’Apple Watch est désormais capable de rester allumée pendant 70 secondes.

Nouvelles applications

WatchOS2 a apporté une nouvelle sélection d’applications. L’application Facebook Messenger pour Apple Watch vous permet d’envoyer des SMS, d’envoyer des fichiers audio et de partager des emplacements directement depuis le poignet. Et l’application iTranslate permet une traduction à la volée.

Capteurs et commandes

En utilisant le système d’exploitation WatchOS2, la couronne numérique offre des fonctionnalités au-delà du zoom avant et arrière. En effet, la rotation de la couronne vous permet de « Voyager dans le temps ». Pratiquement, cela permet d’apercevoir divers événements jusqu’à 72 heures dans le futur ou des événements passés.

Réponse par e-mail

Grâce au système d’exploitation WatchOS2, vous avez la possibilité de répondre directement aux e-mails reçus à partir de votre poignet. Pour ce faire, on peut s’éaider d’une reconnaissance vocale, des émojis et des réponses intelligentes. Cependant, vous ne pouvez pas modifier vos messages.

Apple WatchOS 1

Initialement annoncé avec la première Apple Watch, WatchOS1 inclut l’écran d’accueil et quelques applications. Siri était disponible dans watchOS dès le premier jour, tout comme Force Touch.

WatchOS1 dispose des fonctionnalités basiques comme activer le mode Avion, vérifier votre calendrier et démarrer une séance d’entraînement. Vous pouvez également passer des appels téléphoniques et utiliser Apple Pay.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
technplay live une

Technplay Live : ne manquez rien de l’E3 sur cette nouvelle chaîne d’infos sur Twitch

COMPARATIF meilleure montre connectée homme

Meilleure montre connectée pour homme [Comparatif 2021] : laquelle choisir ?