in

Mini-robot ALFRED : un assistant personnel que Batman ne renierait pas

mini-robot alfred

ALFRED est le dernier petit robot en date qui veut faciliter nos vies avec ses fonctionnalités multimédias et son intelligence artificielle.

En bien des points, il ressemble au Ballie de Samsung : il vous suit partout avec ses deux roues et est capable d’interagir avec son environnement grâce à sa caméra. Mais là où l’assistant personnel coréen jouait les chefs d’orchestre pour les appareils connectés de la maison, ALFRED essaie d’en remplacer le plus possible.

mini-robot alfred avec projecteur

Le mini-robot ALFRED est un vrai hub multimédia sur roue

Tournant sous Android et disposant d’une caméra 4K ainsi que d’un haut-parleur, ALFRED peut passer des appels vidéo. Mais vous pouvez aussi voir votre interlocuteur grâce à son projecteur FullHD.

De même, vous pourrez voir une vidéo n’importe où avec cette dernière fonction. Plus besoin d’avoir une tablette dans la cuisine pour visionner une recette ou d’un écran TV pour regarder un film le soir. Ce n’est pas tout puisqu’il peut aussi scanner vos documents (jusqu’à une taille A3), idéal par exemple pour un étudiant.

mini-robot alfred, trois exemplaires

Une intelligence artificielle pour un assistant personnel complet

Malgré sa petite taille, le robot ALFRED n’embarque pas moins une IA poussée. Ainsi, ses technologies de reconnaissance faciale et vocale lui permettent d’exécuter les commandes de son propriétaire. Pour vous suivre partout sans se fracasser, il peut compter sur un algorithme anti-obstacle.

De plus, il s’adapte en fonction de la situation. Ainsi, il peut servir de jouet éducatif quand il surveille un enfant ou bien peut amuser le chien quand vous n’êtes pas là. Pour augmenter la sécurité du logement, il peut se connecter aux alarmes incendie et antieffraction.

Avec toutes ces innovations, on se doute bien que le robot ALFRED ne sera pas très abordable. Ainsi, ses fabricants le vendront au prix de 950 $ (environ 848 €). Toutefois, il est encore au stade de prototype sur Indiegogo. Vous pouvez donc le précommander pour 499 $ (environ 446 €) pour une livraison prévue en avril.

Cela dit, on rappelle que les produits listés sur les plateformes de financement participatif peuvent ne jamais se retrouver sur le marché. Alors, investissez à vos risques et périls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.