in

Nintendo Switch : 11 choses à essayer sur votre nouvelle console !

nintendo switch jeux

Si vous avez reçu une Nintendo Switch pour Noël, pensez à ces 11 fonctionnalités et conseils à essayer qui pourront rendre votre expérience plus agréable.

C’est déjà une chance d’avoir une Nintendo Switch, mais savoir l’utiliser est un plus. Il est vrai que la console est assez facile à manier. Pourtant, il vaut mieux rappeler certaines configurations qui pourraient vous aider. Dans cet article, nous vous révélons différentes choses dont vous devez être conscient pour gagner à chaque partie. Ne laissez pas le hasard décider de vos victoires !

Un protecteur d’écran

Après avoir reçu votre nouvelle Nintendo Switch, vous allez sûrement essayer de bien la protéger. Pour cela, l’attention ne suffit pas. Il va falloir que vous vous achetiez un cache-écran pour le protéger des éventuels chocs. Vous pouvez aussi utiliser un étui de transport pour renforcer la protection.

Un compte supplémentaire

Même si vous êtes le seul à jouer sur votre Nintendo Switch, vous devez quand même essayer d’avoir un autre compte sur l’appareil. C’est un plus si vous définissez sa localisation au Japon. En effet, certains jeux n’autorisent qu’un seul fichier de sauvegarde par compte. Il vaut donc mieux avoir une alternative pour contourner ce problème.

Surfshark

Et même, avec une région définie au Japon, vous pourrez avoir accès à des jeux et des démos qui ne sont pas encore disponibles ailleurs ou ceux limités aux abonnés Switch Online.

Les jeux Switch gratuits

Il faut avouer que la bibliothèque de jeux gratuits de la Nintendo Switch n’est pas aussi riche que celles des autres plateformes. Mais certains jeux intéressants sont à votre portée. Par exemple, vous pouvez essayer le fameux battle royale Fortnite.

Warframe, un jeu de tir avec une campagne massive, est également récupérable sur la console. Si vous êtes plutôt fan de Pokémon, téléchargez Pokémon Unite, un jeu d’arène multijoueur en ligne, pour prendre contrôle de vos personnages fétiches.

 

Une bibliothèque à composer selon vos préférences

À part les jeux gratuits, Nintendo Switch propose des jeux propriétaires stellaires comme Mario Kart 8 Deluxe, ou encore Animal Crossing : New Horizons. Des blockbusters et des jeux indépendants, ainsi que des remasters d’anciens jeux Nintendo font partie du menu.

Dans la section « Great Deals » de l’eShop, vous retrouverez les plus grands jeux en vente. De plus, le « Wishlist » vous permettra de rester informé sur les éléments qui vous intéressent (baisse de prix, disponibilité, etc.).

Une sauvegarde de données dans le cloud

Grâce à Switch Online, les sauvegardes sont maintenant faisables, mais le prix d’abonnement s’élève à 20 euros par an. Cela pourrait être bénéfique si vous consacrez beaucoup de temps sur les jeux hors ligne comme Super Mario Odyssey. D’ailleurs, avec le cloud, vous ne risquez pas de perdre vos progressions.

Pourtant, le pack d’extension, qui coûte 40 euros en sus, présente moins d’intérêt. Les jeux NES et SNES tardent trop à venir. Mais vous pouvez essayer l’abonnement de base de 4 euros une expérience riche sur votre Nintendo Switch. Comme cela, vous aurez 180 jours pour le renouveler, en cas d’expiration, avant que vos données soient supprimées.

Une possibilité de tisser un réseau d’amis

Certes, les fonctionnalités de la Switch laissent à désirer, vous pouvez vous lier d’amitié avec d’autres joueurs et voir leurs activités. Il existe même une section sur les tendances qui affiche les jeux populaires du moment. De plus, vous pouvez connecter votre compte Facebook et Twitter à votre console.

Une manette supplémentaire

manette switch pro

Avez-vous remarqué ? Les Joy-Con sont difficiles à manipuler malgré leurs couleurs attractives. Parfois, ils donnent même des crampes après quelques parties. Il existe beaucoup d’alternatives pour remédier à ces petits soucis : la manette Switch Pro (70 dollars), la manette Xbox Series X (avec un commutateur et un dongle tiers abordable, la 8 BitDo Pro 2

amazon
64.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un dark mode

Certains ont tendance à avoir des douleurs oculaires après quelques matchs. Pour vous apaiser les yeux, allez dans les paramètres, puis désactivez le fond blanc. Vous aurez, par la suite, un mode sombre qui réduit considérablement l’impact de la brillance sur la vision. Il permet également de faire une économie d’énergie.

Une luminosité réglable

Si vous souhaitez simplement réduire la luminosité de votre appareil, rendez-vous aux paramètres. D’abord, il est préférable d’essayer l’ajustement automatique pour tester l’adaptation de votre Nintendo Switch. Mais si vous êtres dans une pièce sombre, il est préférable de baisser complètement la luminosité.

L’économiseur de batterie

Il comprend le mode Avion, la désactivation des fonctionnalités énergivores comme le Wifi ou encore le Bluetooth. Ces actions permettent de prolonger le niveau de vie de la batterie.

Un accès plus facile à l’eShop

Si vous avez marre d’entrer votre mot de passe à chaque fois que vous vous connectez sur l’eShop, il suffit de le désactiver. Pour ce faire, ouvrez l’eShop, cliquez sur l’icône de votre profil en haut et à droite. Passez ensuite sur les informations liées à votre compte. Enfin, vous n’aurez qu’à modifier les paramètres de saisie de mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *