in

Yogasmoga, le bouton de pantalon qui va vous sauver la vie

bouton alerte connecte yogasmoga 2

Aller faire un jogging tard le soir peut être très agréable, mais évoluer seul dans un parc sombre ou dans un quartier peu sûr peut se transformer en un quart de seconde en cauchemar. Alors pour éviter d’être victime d’une mauvaise surprise, optez pour le pantalon de sport Yogasmoga, sur lequel est intégré un bouton d’alerte.

bouton alerte connecte yogasmoga

Alerter ses proches en un quart de seconde

C’est vrai que le temps de sortir son smartphone, de le déverrouiller et de lancer une application d’alerte, un temps précieux s’est déjà écoulé et soyez certain que votre agresseur aura déjà su trouver une occupation… D’ailleurs, n’oublions pas que les smartphones sont en général la première chose que l’on se fait voler… C’est dans cette optique, que la startup Yogasmoga a décidé de mettre au point un bouton connecté au smartphone du joggeur directement sur le pantalon.

En partenariat avec le concepteur d’objets connectés WearSafe, Yogasmoga qui est connu pour ses lignes de vêtements de sports en tissus futuristes, a pu mettre au point un petit galet qui s’intègre directement sur le pantalon. Celui-ci est connecté en permanence avec le smartphone de l’utilisateur et l’alerte se fait donc par simple en contact et en un quart de seconde.

bouton alerte connecte yogasmoga 1

Fonctionnement et disponibilité du Yogasmoga

Les fonctionnalités que présente le bouton d’alerte connecté Yogasmoga et WearSafe, ne s’arrête pas seulement à une alerte lors d’une situation dangereuse, mais il permet également à son utilisateur d’envoyer un enregistrement de 60 secondes de ce qu’il s’est passé juste avant l’alerte. Cela peut s’avérer très utile dans certaines situations, pour comprendre les circonstances d’un drame par exemple.

Actuellement, le bouton d’alerte connecté Yogasmoga n’est compatible qu’avec les appareils iOS, il faudra donc attendre une prochaine version compatible avec Android. Il faut aussi noter que les utilisateurs doivent payer un abonnement mensuel d’environ 4.50 euros par mois pour garder le service actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.