in ,

Yeair! Le drone du futur aux caractéristiques dingues

Yeair! est un drone proposé sur la plateforme de financement participatif qui fait un carton et pour cause, les caractéristiques sont dingues.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=OtFoX1IfPz0&feature=youtu.be »]

Des caractéristiques de fou furieux

Yeair!, c’est un peu le schwarzy du drone. En un mot : badass. Quand on s’intéresse aux caractéristiques techniques, on est bien loin de ce que propose la concurrence. Le quadcopter est capable de voler à près de 100 kilomètres par heures, le tout pendant près d’une heure. Il pèse tout de même 5 kilos. Forcément pour pousser un tel engin, l’électricité n’est pas suffisante. L’équipe propose donc des moteurs électriques, mais aussi à combustion (avec de l’essence) donc pour une puissance inégalée jusqu’alors dans les drones civils.

Bien entendu, il est possible de contrôler l’engin depuis son smartphone ou bien sa tablette, mais aussi de définir un tracé de 55 kilomètres pour un vol en autonomie. La portée est de 100 mètres en WiFi. L’engin dispose aussi d’un GPS dernier cri.

Pas de détails sur la caméra, mais il est très probable que l’on retrouve du Full HD qui permet entre autres de filmer une session de sport, mais aussi d’en récupérer les données via l’application qui propose une analyse complète de la session.

Un prix qui risque de faire grincer des dents

Forcément avec des caractéristiques aussi dingues, il fallait s’attendre à un prix conséquent. Comptez quand même 1399 euros sur la page Kickstarter pour avoir le produit qui sera disponible en juin 2016.

634d663f15346dc58d7f3eb56c6ed9ee_original

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Bonjour, je suis Thomas. Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été attiré par les gadgets et les merveilles technologiques qui ne cessent d'émerger. Mon enthousiasme pour les appareils, des plus simples aux plus sophistiqués, m'a naturellement conduit à une carrière de critique technologique. Aujourd'hui, chez technplay.com, je consacre mon...