in

XPeng dévoile sa licorne robot intelligent pour enfant dans une vidéo

Le robot intelligent licorne de XPeng

Le robot intelligent aurait la capacité d’interagir émotionnellement avec les enfants. La date de disponibilité reste inconnue pour le moment.

Les licornes n’existent que dans les dessins animés et les films. Mais à l’avenir, il se pourrait bien que votre enfant puisse en monter une pour de vrai. En tout cas, c’est ce que promet le fabricant chinois de voitures électriques XPeng. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’entreprise vient de dévoiler une licorne robot intelligent pour enfants. Faisant la taille d’un petit garçon, le robot est décrit comme un animal de compagnie virtuel que l’on pourra promener et sur lequel votre enfant pourra monter.

Une licorne robot intelligent capable d’interaction émotionnelle

XPeng a baptisé son robot intelligent Little White Dragon. Mais l’animal que l’on voit sur la vidéo ressemble plutôt à une licorne ou un poney. Quoi qu’il en soit, le robot possède plusieurs capacités assez étonnantes. Il sait reconnaître des objets, suivre une balle, éviter les obstacles, etc. La vidéo laisse également comprendre que le robot peut interpréter le langage corporel et possède des capacités d’interaction émotionnelle. Selon XPeng, il est en effet doté de modules d’alimentation, de contrôle de mouvements et d’un système de navigation intelligent.

Précisons que ce robot intelligent a été fabriqué par XPeng Robotics, une division spécialisée de XPeng. L’entreprise entend cependant se servir de cette technologie pour fabriquer un écosystème robotique basé sur ses activités dans le domaine des véhicules électriques intelligents. Et elle ne va pas en rester-là. Le PDG de la firme songe également à créer des produits robotiques capables de faire le ménage et de donner des sensations fortes aux enfants à l’avenir.

Pour l’instant, la start-up se concentre donc sur son robot licorne intelligent. Toutefois, aucun calendrier n’a été fourni en ce qui concerne sa production ou encore sa commercialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.