in

Xiaomi sort un T-shirt connecté avec ECG pour les sportifs

xiaomi mijia t-shirt connecté avec ecg

Après les bracelets et les montres, Xiaomi continue son expansion dans le domaine du sport connecté avec un T-shirt produisant un électrocardiogramme (ECG) pour surveiller l’activité cardiaque durant un effort physique.

Pour cette aventure vestimentaire, le fabricant chinois a choisi de lancer son produit sous les couleurs de sa marque Mijia. Pour note, Xiaomi utilise cette dernière sur une grande variété de produits connectés et domotiques. Par exemple, elle a servi pour cette lampe connectée ainsi que pour cette action cam ou encore cette montre.

Le T-shirt connecté de Xiaomi fait mieux que certaines smartwatches

À première vue, le T-shirt de Xiaomi ressemble à n’importe quel T-shirt qu’on peut trouver en ligne. Son secret ? Un capteur ECG dissimulé dans un bandeau au niveau de la poitrine.

Si la quasi-totalité du vêtement est faite dans un tissu « respirant », le bandeau est quant à lui en fibre COTECH capable de capturer les microcourants issus du corps. Grâce aux propriétés de cette fibre, le T-shirt peut fournir des relevés d’une précision supérieure à de nombreuses smartwatches du marché qui utilisent des capteurs optiques.

https://youtu.be/88bKIs7aL-c

D’après l’image et la vidéo publiées par Xiaomi, on peut voir sur le devant du vêtement un module dont la LED clignote de différentes couleurs selon l’activité cardiaque. Une excellente idée pour surveiller facilement la santé de son cœur quand on bouge. Parallèlement, le bandeau vibre également dès que le rythme cardiaque devient anormal, évitant ainsi au sportif d’éventuelles blessures durant son entraînement.

Mais le module sert également à appairer via Bluetooth le T-shirt à l’application mobile de Xiaomi. Celle-ci peut ainsi traiter les données pour fournir un ECG instantanément. De plus, l’app permet de sélectionner le mode d’entraînement à tout moment.

[bzkshopping keyword= »sangle de poitrine cardiofréquencemètre » count= »2″ template= »grid »]

Une exclusivité chinoise pour l’heure

De fait, le marché chinois reste la cible principale pour cette expérience, l’article n’étant pour l’heure disponible que sur la plateforme Xiaomi Mall. Apparu sur le site depuis quelques jours, le T-shirt y fait l’objet d’une campagne de financement participatif à partir d’aujourd’hui.

Officiellement baptisé Mijia Sports ECG T-shirt, il y est donc disponible au prix de 249 yuans, l’équivalent de 30 euros. Une fois la campagne terminée, le vêtement coûtera la somme de 299 yuans ou 36 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.