in

Xiaomi : Dites adieu à cette fonctionnalité très populaire des smartphones du Chinois

Quelle est cette fonctionnalité populaire que supprime de ces smartphones ? Est-ce que cela aura un impact négatif sur votre habitude ? Un décryptage dans ce qui suit !

Les utilisateurs de smartphones Xiaomi ont récemment été confrontés à une décision décevante de la part de la marque. En effet, Xiaomi a retiré la fonctionnalité permettant de lire les vidéos en arrière-plan. Alors que cette fonctionnalité est très appréciée par de nombreux utilisateurs, cette décision va faire bien de malheureux ! Pourquoi une telle décision ? Certainement pour répondre aux exigences de conformité, et il est suggéré que pourrait être à l'origine de cette suppression.

Suppression de la lecture en arrière-plan des vidéos YouTube

Le 7 mars dernier, les utilisateurs de smartphones Xiaomi ont été informés de cette suppression via un message partagé sur la chaîne Telegram « Mi Fans Home ». La marque a annoncé que la fonction « Lire le son de la vidéo avec l'écran éteint » de la boîte à outils n'est plus disponible.

Cela est aussi le cas pour la fonction « Éteindre l'écran » de la boîte à outils avec la dernière mise à jour. Ces fonctionnalités, introduites avec MIUI 12, étaient très appréciées des utilisateurs. Les utilisateurs pouvaient lire des vidéos YouTube avec l'écran éteint sans que cela n'altère en aucun cas la lecture.

YouTube video

Réaction de Google et impact sur les utilisateurs

La raison exacte de cette suppression ne soit pas explicitement précisée par l'entreprise. Cependant, beaucoup pensent que Google est à l'origine de cette décision. En effet, le géant de la Silicone Valley facture cette fonctionnalité dans le cadre de son abonnement YouTube Premium. Il est donc fort probable que la possibilité pour des millions d'utilisateurs de profiter de cette option gratuitement n'ait pas plu à Google, ce qui aurait conduit à cette décision de suppression.

Quels sont les smartphones concernés par la suppression de cette fonctionnalité populaire de Xiaomi ?

La décision de supprimer cette fonctionnalité affecte une large gamme de modèles Xiaomi, à partir de MIUI 12. Il est peu probable que les utilisateurs puissent éviter cette mise à jour. Nous vous déconseillons de ne pas mettre à jour votre appareil pour échapper à cette suppression. Cela est indispensable pour continuer à profiter de votre appareil tout en évitant les pannes éventuelles. Si vous souhaitez continuer à regarder vos vidéos avec l'écran éteint, il faudrait donc passer par Google !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *