in

What if…? : la nouvelle série animée de Marvel

Avec la sortie du film Black Widow au cinéma et l’avant-dernier épisode de la série Loki, les sorties Marvel s’enchainent cette semaine. La marque compte bien satisfaire ses fans autour du monde. Elle vient d’ailleurs de dévoiler le trailer de la première série animée du MCU : « What if…? » . Sortie prévue le 11 août sur Disney+. 

A quoi s’attendre de la série « What If… ? »

“What If… ?”, la nouvelle série animée des studios Marvel commencera dès le 11 août. Au programme, 10 épisodes (qui se suivront chaque mercredi) sont à découvrir en exclusivité sur Disney+. 

 En développement depuis à peu près 2019, c’est la quatrième série originale Marvel à atterrir sur la plateforme Disney+. C’est également la toute première fois que Marvel propose un projet animé issu de son univers cinématographique.  

Pour cela, le casting se devait forcément d’être au rendez-vous. La voix derrière chaque personnage sera sans doute la même qu’au cinéma. A l’exemple notamment de Chris Hemsworth(Thor), Robert Downey Jr (Iron Man) et le regretté Chadwick Boseman (Black Panther).  

Emporté l’année dernière par un cancer, c’est bel et bien la dernière que l’on assistera à une performance de l’acteur. L’épisode dans lequel il apparait lui sera sans doute dédié. 

Une série qui laisse place à l’imagination 

L’ensemble de la série répondra à de nombreuses interrogations des fans. Elle a pour but d’explorer les différents univers et leurs chronologies afin de répondre à la question « et si ?« .  

Publiée à partir de 1977, la série de comics “What if …?” est à l’origine du concept. Le premier tome était intitulé « Et si Spider-Man avait rejoint les Quatre Fantastiques ?« . 

La série imaginera par exemple un Tony Stark qui n’est pas devenu Iron Man, mais le complice du super-vilain Killmonger ; ou encore, un autre épisode qui s’amusera à transformer les héros Marvel en zombies. 

Toute l’histoire se passera sous les yeux du Watcher, un personnage surpuissant de l’univers Marvel, mais encore très peu montré jusqu’à présent. L’occasion sans doute de le découvrir. 

 

Il semblerait que Marvel innove dans la présentation de son univers. Son rachat par Disney plus lui ouvre des chemins jusqu’alors inexplorés : celui de l’animation. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.